Université d’été de Cologne

OlivetteDongmo

Olivette Dongmo, Satisfaite de son séjour l'Université d'été de Cologne.

Sentiment de satisfaction chez les étudiants de l’UDs de retour

Dschang, UDs/SIC- 17/09/2017. Les 10 étudiants de l’Université de Dschang qui ont été sélectionnés pour prendre part à l’Université d’été de Cologne en Allemagne sont de retour dans la ville de Dschang. Au terme de douze jours de travail intense, ils expriment un sentiment de satisfaction, comme témoignent ces propos d’Olivette Dongmo, étudiante en Ph.D filière Biochimie à l’Université de Dschang.

Comment s’est passé votre voyage ?

Le voyage s’est très bien passé. C’est vrai que c’est fatiguant ; mais nous sommes arrivés en sécurité, et c’est l’essentiel pour moi.

Vous avez participé à ce programme, vous avez été sélectionné parmi tant d’autres étudiants. Avez-vous noté une déférence entre les études ici à Dschang et les études à l’Université d’été de Cologne ?

Oui, oui ! Une très grande différence. C’était vraiment interactif, vu l’engouement des enseignants puisqu’ils demandaient à chaque fois si on avait compris. Pour ma part, étant donné que nous étions avec les enseignants d’ici, le Recteur ainsi que le Pr Nguelefack que l’on voie comment nous puissions faire ce genre d’initiatives ici à l’Université de Dschang. C’est vraiment très profitant.

Quelles sont vos impressions près votre séjour en Allemagne ?

Je suis comblée parce que le summer school  (école d’été) sur le thème « Stem cells and the use of animals in research » rentrait dans mon domaine d’étude. Je fais exactement dans les «stem cells » (cellules souches) et la culture adipocytaire. Donc pour moi tout était parfait. /

Related Blogs

8aefbda0407ba639a5834eca05850b6errrrrrrrrrrrrrrrrr