Exit Bandjoun

CE QUE L’ON RETIENT

Les rideaux sont tombés vendredi 10 mai 2019 sur les compétions qui ont été programmées à Bandjoun. Si c’est le moment pour les athlètes qui ont triomphé dans diverses disciplines de tirer les marrons du feu, l’on retient que les Jeux Universitaires Dschang 2019 ont..

JUDS2019

LE RECTEUR DE MAROUA FAIT LE POINT

Monsieur le Recteur, quel regard portez-vous sur les JU de Dschang en sachant que votre institution a eu à organiser l'édition précédente ? Je vous remercie pour cette interview qui donne une visibilité à l'UMa et de l'intérêt que vous portez à c..

CATI²-UDs

Six entreprises créées en 2017 ont un résultat d'exploitation positif

L'évolution des entreprises incubées au CATI²-UDs et créées au cours de la CATI²-UDs Start-Up Week en 2017 est satisfaisante. Tel est le message essentiel de la conférence de presse donnée par le Professeur Martin Tcham..

University Game Village 2019

DRAWING THE CURTAINS

As the 2019 University games draw to its end, the Games village is boiling up with last minute sales and animation. A tour during the day will showcase the exposition stands and gastronomy zone with relatively fewer visitors than before, and some price reduction for assorted art..

CHRONIQUE

BRAVO, LES BÉNÉVOLES

Le recteur de l’Université de Dschang (UDs), parlant au nom du comité local d’organisation, l’avait annoncé à l’ouverture des Jeux de la Dynamique Collective le 05 mai 2019 : l’une des innovations de ces Jeux c’est le recrutement et la formation formels des ét..

REINE DES JEUX 2019

JOLIVETTE METSADONG, À UN PAS DU SACRE

Elle est étudiante à l’Université de Yaoundé II. A 23 ans, Jolivette METSADONG est imbattable aux jeux universitaires depuis 2 ans, en lancer de Javelot, lancer de Disque et lancer de Poids. Cette année, elle est la seule athlète jusqu’à ce stade de..

Lutte Dame

UN RETRAIT POUR L'HONNEUR

Après sa première médaille en Or, Berthe ETANE NGOLLE se retire de la compétition. Cette dure décision vient d’être prise par le top management de l’Université de Yaoundé I qui entend préserver l'image de marque de l'institution et l’honorabilité de cette at..

Foumban

DES FINALES DE LUTTES

La ville de Foumban connait une effervescence populaire depuis le début des Jeux. Les populations sont sorties nombreuses admirer et encourager les athlètes qui rivalisent de talents à la cour d’apparat du Sultanat du Roi des Bamoun. Outre quelques décisions contestées p..

Paralympics wind up

PARALYMPIC GAMES UNFOLD

It was an interesting match at the University of Dschang Gymnasium where the paralympic discipline of table tennis came into play on the 8th of May 2019. Different from ordinary table tennis in that it has just the simple female and male categories. the group match, quarter f..

BannierePageJU-01
venenatis, consequat. Lorem ipsum libero odio porta.