Lancement de l’école doctorale

ED2

Les étudiants apprécient la nouvelle dynamique

Dschang.UDs/SIC-23/01/17.Les étudiants de Master II et les Doctorants de l’Université de Dschang (UDs) sont optimistes après la cérémonie de lancement officielle de le nouvelle dynamique de l’Ecole Doctorale de l’UDs le 23 janvier 2017. Ils donnent leurs avis.

« Je suis Boris Metsago, étudiant en Sciences politiques, Master 2. Au sortir de toutes les activités tenues à l’occasion de cette rentrée solennelle de l’école doctorale, j’ai compris qu’il est désormais possible pour un étudiant  de faire en un an son Master 2, et d’en sortir ayant soutenu et ayant bien évidemment son diplôme. Je crois bien évidemment que je pourrais m’engager à respecter les exigences de l’école doctorale ».

« Je me nomme Gabriel Nanfack, doctorant en géographie, à la Faculté des lettres et sciences humaines. Je suis heureux d’avoir été dans les normes requises par l’Ecole doctorale. Aujourd’hui je suis doctorant et au sortir de toutes les activités à l’occasion de cette rentrée solennelle je sais désormais pourquoi on devrait faire des cours en Doctorat 1 comme en cycle de Licence  et je crois que la présence et le propos de Monsieur le Recteur sont un gage et une garantie de la réalisation de toutes les mesures prises en notre faveur. Oui, je crois qu’avec ça, je respecterai les engagements de l’école doctorale. » 

«  Bertrand Nzogang est mon nom. Je suis doctorant en philosophie. Au sortir de toutes les activités à l’occasion de cette rentrée solennelle, je me sens  mieux outillé pour présenter à quiconque le voudrait, les spécificités et les grandes lignes de ce qu’on appelle « Dynamique collective » à l’UDs. J’ai des détails assez clairs sur le temps alloué à la rédaction de la thèse et désormais on cessera de croire qu’étant doctorant, on cesse d’être étudiant et on a même assez de temps pour se bâtir une maison.  En outre, j’ai été sélectionné et je comprends que devenir docteur n’est pas une affaire d’élites. Tout étudiant étant dans les normes peut devenir docteur. Respecter les exigences y afférentes sont difficiles, mais pas impossible. On y parviendra ».

Propos recueillis par Hf.

 

Related Blogs

b4c7d31a96afc3a77a5bdbe8c547fc83AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA