Prof. Martin Tchamba, chef du projet

Prof Martin Tchamba_chef du projet

« Ces programmes permettront aux apprenants d’être effectivement compétitifs et de s’insérer facilement dans le monde professionnel »

 Yaoundé, UDs/SIC-21/04/18 . « La genèse du développement de ces programmes nait de l’échec constaté des initiatives d’amélioration de la gouvernance forestière au Cameroun. L’une des raisons fondamentales de cet échec c’est l’insuffisance qualitative et quantitative de la ressource humaine qualifiée. L’Université de Dschang, en collaboration avec la FAO et l’Union Européenne, s’est engagée à proposer des solutions à ce problème à savoir développer des programmes qui vont permettre d’inverser la tendance. Il s’agit de trois programmes principalement dits de référence parce qu’ils vont s’étendre à l’ensemble de la région Afrique Centrale et peut-être même l’Afrique de l’Ouest. Ce sont des programmes qui seront accrédités dans les prochains jours par les institutions telles que l’UNESCO, pour permettre aux étudiants qui en sortent ou aux professionnels qui recevront les certificats d’être effectivement compétitifs et de s’insérer plus facilement dans le monde professionnel. Après la fin du projet le 31 mai 2018, la prochaine étape sera la mise en œuvre des programmes de formation. En septembre 2018, à Yaoundé, nous organiserons avec des partenaires un colloque sur la gouvernance forestière. A cette occasion, nous lancerons l’appel à candidature pour la première session de formation de continue qui se tiendra en février 2019. »

Prof. Martin Tchamba, project manager

« We developed these programs to improve human resources in forestry governance »

Yaoundé, UDs/SIC-21/04/18.This training program is the first of its kind in Africa. We developed these programs to improve human resources in forestry governance. We believe that if it is implemented and if we have an accreditation by UNESCO, it is going to be something unique which can be extended to the overall of Africa.

Related Blogs

dolor. porta. sed risus eleifend velit, accumsan libero. pulvinar ut consequat. felis