Pr. Ibrahim MOUICHE

 

Foumban,UDs/SIC-15/07/25.Dans trois semaines , ce Directeur aura au compteur trois années à la tête de l’Institut des Beaux Arts de l’Université de Dschang à Foumban. Une durée qui lui a juste permis de mesurer les défis de son établissement et d’envisager des perspectives de la conquête de l’excellence.

 

Pour le Pr.MOUICHE,  l’IBAF regorge des filières qui assurent  un excellent capital de savoir dont l’industrie culturelle à besoin . Il faut juste des moyens financiers pour relever ses défis , notamment de produire en quantité  dans le cadre des AGR pour faire profiter  à la société des créations d’étudiants .

 

Malgré la complexité de son statut , l’IBaf dont la majorité des enseignants vient des milieux professionnels , s’efforce à tenir le pari de dispenser des enseignements de qualité aux milliers d’étudiants inscrits.

 

Établi sur deux sites , dont le site du bloc pédagogique au centre ville ( Lycée BOBO NJOYA) et le bloc administratif à l’entrée de la ville , l’IBAF est aujourd’hui une école fière de son rôle  dans la haute qualification des apprenants.D’après le directeur,  les produits de IBAF sont très à l’aise dans la société en tant que créateurs  d’emplois et fournisseurs des services de qualité.

 

Les soutenances de fin d’années sont toujours l’occasion d’apprécier ces jeunes fleurons de l’art, qui sont  en vérité des vedettes en devenir.

 

Extrait d’un échange avec le Pr IBRAHIM MOUICHE , Directeur de l’IBAF