Jeux Universitaires Maroua 2018

getec

Le GETEC sur les starting block

Maroua, UDs /SIC-05/05/2018. Le Prof. Jacques Fame Ndongo, Ministre de l’Enseignement Supérieur a visité le village du Génie et du Talents de l’Etudiant Camerounais en abrégé GETEC ce 05 mai 2018.

Pendant plus de deux heures, le MINESUP et son homologue Pierre Ismael Bidoung Mpkwat,  Ministre des sports et de l’éducation physique ont écouté les étudiants des universités publiques et privées qui ont proposé leurs projets .

Sur le stand de l’Université de Dschang, Nanfack Tsefouet étudiant à la Faculté d’agronomie et de Sciences Agricoles (FASA) a retenu l’attention  des ministres avec le projet qui vise à fabriquer de l’engrais biologique à base de Marguerite. «Notre objectif est de fournir des engrais biologiques à des prix abordables aux agriculteurs. » explique-t-il.

Au terme de cette visite, le Prof Jacques Fame Ndongo a exprimé sa satisfaction tout en relevant l’intérêt que le chef de l’État porte à ce concours du génie et du talent de l’étudiant africain. «Les universités contribuent à l’émergence du Cameroun d’où l’intérêt du GETEC. Les projets d’incubateurs d’entreprises dans les universités en sont la preuve, raison pour laquelle le Chef de l’État et le Chef de Gouvernement ont prescrit le développement du génie et du talent de l’étudiant camerounais » conclut- t- il.

La principale attractivité des Jeux Universitaires Maroua 2018 est sans nul doute la deuxième édition du concours GETEC. Il s’agit d’une compétition qui a pour objectif de mettre en lumière le génie et le talent de nos étudiants.

Institué lors des JU 2017, le concours GETEC est une initiative du Président de la république, Paul Biya. Pour cette édition, 58 projets ont été présentés par 13 institutions dont l’Université de Dschang avec 06 projets. /VKK

 

Related Blogs

elementum ultricies dictum eleifend ipsum felis