Le Conseil d’Administration salue la rigueur et la performance de l’Université de Dschang

Dschang,UDs/Sic-11/07/25.L’Université de Dschang a tenu ce vendredi la 52e session ordinaire de son Conseil d’Administration, consacrée à l’examen des comptes de l’exercice 2024. Une session capitale, tenue au Centre de Développement Numérique Universitaire (CDNU), sous la présidence du Professeur Paul Célestin Ndembiyembé, Président dudit Conseil.

Le Recteur, Pr Roger Tsafack Nanfosso, a présenté les différents rapports à l’ordre du jour, dont le point fort fut la parfaite concordance entre les comptes administratifs, de gestion, et de matières. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 6,14 milliards FCFA de recettes et 6,24 milliards de dépenses, sur une prévision budgétaire de plus de 11 milliards. Résultat : le Conseil a donné un quitus unanime au Recteur pour sa gestion.

Mais au-delà des chiffres, c’est une gestion saluée dans sa globalité. Les administrateurs ont tenu à souligner la qualité des documents, la transparence des procédures et la performance continue de l’institution. Ils ont unanimement félicité le Recteur et ses équipes pour leur engagement à maintenir les standards académiques, préserver les acquis et améliorer sans cesse les performances de l’Université.

Dans un contexte où la gestion publique est souvent critiquée, l’Université de Dschang s’illustre par une gouvernance rigoureuse, gage de crédibilité et de confiance renouvelée./