
Sur la vague des soutenances passées et même de la préparation de l’année académique à venir , le Pr René TCHINDA , Directeur de l’IUT est très conforté de l’engagement de son. Personnel
Bandjoun,UDs/SIC-18/07/25.« Après les BTS qui sont Passés avril, en juillet nous organisons sur le campus deux types d’activités de fin d’étude, à savoir des présentations des rapports de stage pour les DUT, et soutenances des projets pour les étudiants de troisième année. Nous avons à cet effet des enseignants qui dispensent des cours de préparation des étudiants pour leur projet de fin d’étude. Chacun de nos collaborateurs jouant sa partition, nous préparons les enfants à affronter le monde professionnel. L’objectif pour nous étant non seulement de respecter la loi d’orientation de l’enseignement supérieur, mais surtout de former nos étudiants pour qu’ils créent des emplois.
Après ces vagues de soutenances, nous nous préparons aussi à prendre part à la grande cérémonie solennelle de départ en vacances qu’organise monsieur le recteur sur le campus principal en fin juillet. Une cérémonie pendant laquelle, nos meilleurs étudiants reçoivent aussi des distinctions
.
Après cela, nous préparons la rentrée, en passant par les concours d’entrée à l’IUT dont des arrêtés d’ouverture sont déjà diffusés partout sur le territoire. D’ailleurs Depuis deux mois, les équipes de l’IUT sont sur le terrain pour informer les potentiels futurs étudiants de nos possibilités de formation.
Mon tour d’horizon pendant cette période de soutenance me conforte de la façon dont mes collaborateurs conduisent ces activités, et je saisis l’occasion pour les féliciter pour leur engagement permanent. Bref, jusqu’ ici tout se passe parfaitement bien. »