Prof. Charles Fokunang, DCOU, Université de Bamenda

charles

Prof. Charles FOKUNANG

« Notre préoccupation est de laisser de bons souvenirs aux différentes délégations »

Bamenda, UDs/SIC – 25/04/2017

Quelles sont les innovations des JU Bamenda 2017?

Il y en a plusieurs mais je peux dire que la plus importante c’est que nous avons élaboré un plan stratégique qui intègre les populations de la région du Nord-Ouest, la Présidence, le gouverneur, les élites et les forces vives. Tout ce monde a été mis à contribution pour réaliser les infrastructures que vous avez vues sur place. Nous avons également intégré beaucoup d’autres activités de compétition qui n’existaient pas dont le marathon.

Quel bilan que vous faites à mi-parcours?

Bambilli est un petit village qui a eu du mal à recevoir près de cinq mille personnes. Il a donc fallu trouver des solutions aux problèmes de logement, de nutrition et d’infrastructure. Nous essayons de résoudre les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présentent. Notre préoccupation est de laisser de bons souvenirs aux différentes délégations et je pense que tout se passe plutôt bien.

A quoi doit-on s’attendre dans les jours à venir?

Tel que les choses se déroulent, nous nous acheminons vers une organisation réussie. Les jeux se terminent samedi par la clôture qui est un package que vous devez découvrir le jour-J. Mais comme je l’ai dit, notre souhait n’est pas simplement d’avoir des médailles mais de réussir l’organisation de cette compétition./ Itw  par VK

Related Blogs

764ea1b1027ca126e73872cb06e1b2fe?????????????????