Le judo fait briller l’UDs

judowinner

Sanou Linda

Sa première médaille d’or

Bamenda, UDs/SIC – 22/04/2017. Quatre minutes de combat épique et un point. Voilà ce qu’il a fallu à Sanou Linda pour offrir à l’UDs sa première médaille d’or. Contre la tenante du titre, elle réalise l’exploit de trôner dans la catégorie des moins de 78kg. Elle n’est qu’à sa première participation aux Jeux U. Tout comme elle, Dzozong Taweu Ulrich en est aussi à sa première participation. Face au tenant du titre dans la catégorie des plus de 100 kg, il n’a pas pu faire mieux qu’une médaille d’Argent. Comme dans une logique Arc-en-ciel, leurs coéquipiers Azeufack Sobze Gaël, Nouazi Demanou Freshette et Ghomsi Victorine ont remporté chacun une médaille de Bronze. C’était respectivement dans les catégories des moins de 100 kg chez les messieurs,  moins de 63 kg et moins de 78 kg chez les dames.

C’est donc un bilan d’une médaille d’or, 1 en argent et 3 en bronze que le judo rapporte en cette première journée de combat dans cette discipline. Un bilan qui soulage  une communauté universitaire qui avait soif de médaille d’or. Un qui conforte la thèse selon laquelle chaque sortie des judokas aux Jeux U est surnommée « Day of great expectations ». Un bilan qui donne de l’espoir lorsqu’on sait que la zone anglophone a toujours sourit aux judokas. On se souvient des 5 médailles d’Or de 2012 à Buéa. Tout en espérant que la logique s’étendra à Bamenda. Un bilan qui dissipe les inquiétudes liées à la jeunesse de certains judokas (chez les 8 dames de l’UDs, seules 3 ont déjà pris part à une édition des Jeux U). Un bilan qui invite la communauté universitaire à se mobiliser pour le deuxième « Day of great expectations ».

La deuxième journée au judo est celle des compétitions des catégories légères et de l’Open. Rappelons que la première journée a été dominée par l’Université de Douala qui totalise cinq médailles d’or. La cérémonie de remise des médailles dans cet atelier est prévue pour ce mardi./MMF

 

Blog Attachment

Related Blogs

1f9d642e5811e9d912e810d93bbdd0d4NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN