Fin des JU 2017

historique

Fin des JU 2017

Historique

Bamenda, UDs/SIC – 28/04/2017. L’on attend au cours de la cérémonie de clôture des jeux universitaires (JU) à Bamenda ce samedi 29 avril 2017 sept classements officiels différents. En plus des innovations aux plans infrastructurel et organisationnel, la XXe édition des JU ouverte le 22 avril s’est enrichie d’une large palette d’activités de compétition. En attendant les résultats officiels, l’on peut retenir que les 2362 compétiteurs ont participé, sous la conduite de 164 encadreurs et l’appréciation de 260 officiels, d’une part à des compétitions sportives et d’autre part à des compétitions d’animation.

Les compétitions sportives opposaient les étudiants de 17 institutions d’une part dans les disciplines olympiques et d’autre part dans les disciplines paralympiques. Dans les deux compétitions, l’essentiel des résultats est là (cf. tableaux récapitulatifs des médailles, page 2). Mais l’issue du match de la finale pourrait bousculer l’ordre à la tête du classement olympique.

Les compétitions d’animation ont mis aux prises les cop’s dans les activités culturelles et technologiques. Dans la première catégorie, l’on peut ranger les activités du fan’s club (classes A et B) et le Fair play. Le fan’s club est concerné par l’animation générale des jeux et l’Open Challenge qui s’est soldé hier par la victoire de l’INJS. L’on connaîtra le vainqueur de l’animation générale, de même que celui du fair-play, aujourd’hui. Les activités d’animation technologique, notamment le GETEC, sont entrées pour la première fois dans les JU à Bamenda. L’on attend là aussi les résultats des étudiants et des institutions qui auront proposé la meilleure innovation technique.

Les 07 classements (sports olympiques, sports paralympiques, fan’s club-animation générale A, fan’s club-animation générale B,  fan’s club open challenge A, fan’s club open challenge B, GETEC) constituent l’un des temps forts de cette cérémonie de clôture. C’est le jour des résultats d’une organisation historique des jeux universitaires. A la différence de ce qui se dit à l’école ordinaire, les larmes des perdants ne vont pas couler./ATD

http://www.univ-dschang.org/wp-content/uploads/2017/04/Lettre-JU-n°7.pdf Téléchargez la Lettre JU n°7

Blog Attachment

Related Blogs

a147874760be4a0eeccf171e8cdf061e===============