Santé

DSC_0006

Vers la création d’hôpital d’application pour la FMSP

Dschang UDs/SIC-18/05/19.Le recteur de l’Université de Dschang a présidé le 17 mai 2018 dans la salle des actes du rectorat une séance de travail avec des responsables du ministère de la santé publique.
 L’objectif de cette rencontre était  de mettre sur pied une plateforme de collaboration entre le Minsanté et  l’UDs. Il s’agit d’élaborer une base pour  les échanges entre les deux institutions suite à la création de la faculté de médecine et de sciences pharmaceutiques (FMSP) créé le 24 novembre 2017 par un décret du président de la République et  dont  la première rentrée universitaire a eu lieu le 26 février 2018.

A cet effet, le ministre de la santé a dépêché des experts, le délégué régional et des responsables locaux de la santé à l’Université de Dschang en vue de poser   les jalons de cette future collaboration.

Au cours de la réunion, le Prof.  Pierre Siméon Choukem, Doyen de la FMSP a présenté les attentes de sa faculté et de l’UDs « Nous souhaitons créer un centre hospitalier universitaire pour offrir un cadre de formation propice aux étudiants de notre institution et  élargir  l’offre publique de santé dans le département de la Menoua. » révèle-t-il.

Il s’agira d’un hôpital d’application pour les étudiants de la faculté de médecine et de sciences pharmaceutiques.  Il a affirmé qu’en matière  de faisabilité ce serait possible. Pour étayer son propos le Doyen a présenté  les statistiques de l’hôpital général de Douala et de l’hôpital de district de Dschang. Au terme des échanges, les participants ont effectué une descente sur le terrain en vue d’étudier la possibilité de créer cet hôpital d’application. /VVK

Related Blogs

id pulvinar luctus porta. dolor. eleifend ut Aliquam