Rentrée Universitaire

ebolowa

La FMBEE d’Ebolowa accueille et rassure ses nouveaux étudiants

Dschang ,UDs/SIC-16/10/17.Le Chef d’antenne de l’UDs à Ebolowa et Coordonnateur de la filière des métiers du bois, de l’eau et de l’environnement (FMBEE) a, au cours d’une rencontre tenue au campus de Metyikpwalé, accueilli selon la tradition universitaire et rassurer les nouveaux étudiants de la filière dont il a la charge. Une centaine d’étudiants, les chefs de service et les enseignants permanents ont pris part à cette rencontre. Il était question de présenter les offres de formation de la filière aux nouveaux préinscrits, d’insister sur le respect du calendrier académique et de l’éthique universitaire.

Le Pr. Tchoffo Martin, en sa qualité de Chef d’antenne et Coordonnateur de la FMBEE a, dans son propos liminaire, souhaité la bienvenue aux nouveaux étudiants à l’Université de Dschang, avant de les rassurer de la qualité des enseignements et de l’encadrement de tout le personnel en service dans la région du Sud. Par la suite, le Dr Nzali serge a présenté la filière globalement, en insistant sur les possibilités d’emploi des trois parcours de formation proposés aux étudiants : entre menuiserie et construction en bois, valorisation de la fibre, biomasse, aquaculture, génie sanitaire, étude d’impact et management des risques environnementaux, la filière des métiers du bois, de l’eau et de l’environnement de la FASA à Ebolowa se positionne comme une école de référence au Cameroun et dans la sous-région Afrique centrale.

Un rapide tour de salle à travers des questions a révélé des attentes multiples concernant le transport des étudiants et le respect du calendrier académique. M le Chef d’antenne/Coordonnateur devra compter sur le soutien de tous ses collaborateurs pour servir au mieux les intérêts des étudiants et promouvoir à Ebolowa la dynamique collective instituée à l’Université de Dschang par le Pr. Roger Tsafack Nanfosso, Recteur. /

Related Blogs

sed dictum eget dolor efficitur. mattis fringilla porta. odio ultricies consectetur vel,