Pr. Adolphe Minkoa She

Porf.MINKOA_SHE

« NOUS DEVONS GAGNER DANS LE FAIR-PLAY »

Le recteur de l’Université de Yaoundé 2 fait un premier bilan de son institution à la 22e édition des Jeux universitaires de Dschang.
Comment jugez-vous la participation de vos athlètes à mi-parcours ? Pr Minkoa She :
Je pense que le comportement de nos athlètes est satisfaisant. Nous avons 6 médailles en or et la compétition est en cours. Comme je l’ai dit en partant de Soa, nous avons pour ambition de faire bien mieux qu’à Maroua pour nous retrouver sur le podium. Certes, nous devons gagner, mais dans le fair-play et en préservant la cohésion sociale. C’est une exigence cardinale de toujours dans les jeux universitaires mais encore plus dans le contexte actuel.

Quelle appréciation faites-vous de la cérémonie d’ouverture ? Pr Minkoa She :
Une appréciation positive. C’était une belle cérémonie d’ouverture. Il faut dire que le recteur de l’Université de Dschang et son équipe ont fait beaucoup d’efforts pour innover. La grande parade par exemple sort des sentiers battus. Ils ont fait un pari risqué et je crois qu’ils ont gagné ce pari. Il convient de souligner que ces jeux se déroulent sur plusieurs sites ce qui les rend plus compliqués que d’habitude sur le plan de la logistique. Mais nous comprenons bien l’intérêt pour cette université à faire découvrir les différentes facettes de ses campus.

Blog Attachment

Related Blogs

sit ut consectetur mattis Aliquam sem, Nullam Praesent Sed