Logement universitaire

DSC1

La commission d'attribution des chambres aux étudiants de l'UDs.

200 chambres attribuées aux étudiants à l’UDs 

Dschang, UDs/SIC – 05/10/2017. La session ordinaire 2017/2018 de la Commission d’attribution des chambres aux étudiants des cités universitaires de l’Université de Dschang (UDs) s’est tenue le 05 octobre 2017 dans la salle des actes du rectorat. Au terme des travaux présidés par le Secrétaire Général de l’UDs, Prof. Guy Mvelle, 200 chambres ont été attribuées aux étudiants les ayant sollicitées. C’est la deuxième session qui se tient depuis la fin de l’année académique 2016/2017. Une session spéciale avait en effet eu lieu en août 2017 ; elle avait examiné les dossiers des étudiants qui ne souhaitaient pas libérer leurs chambres pendant les congés universitaires. Parmi les étudiants attributaires des chambres au cours de la présente session, il y a des étudiants non-Camerounais, notamment tchadiens, gabonais, équato-guinéens, etc. Les étudiants ont sollicité des chambres dans trois campus de l’UDs selon les statistiques suivantes : 17 pour le campus A, 64 au campus B, 112 au campus C. La parité du genre est respectée, comme d’habitude à l’UDs, notamment avec 99 filles admises à bénéficier du logement à la cité universitaire à cette session de la commission.

Selon M. Ebendeng Ondo Moïse Valère, Directeur du Centre des œuvres universitaires et Vice-président de la Commission, l’on enregistre cette année une forte demande d’accès aux cités universitaires contrairement aux années antérieures. Il a en outre indiqué le caractère social des œuvres universitaires pour militer en faveur de l’attribution des chambres aux étudiants venant des zones éloignées par rapport à Dschang. Selon la Décision n°D11 / 04629 / UDs / R / SG / DCOU / DLU / SLU du 30 septembre 2016 portant création et fonctionnement de la Commission d’attribution des chambres aux étudiants de l’UDs, les principaux critères d’attribution des chambres sont : la performance académique, le handicap, la nationalité, l’âge, le sexe. Comme l’indique l’Intendante principale des cités universitaires, Mme Sonkin Rachel, l’UDs dispose d’un total de 510 chambres d’étudiants dont 410 à Dschang.

Après les délibérations de la Commission, un rapport de l’équipe restreinte a été transmis au Recteur pour décision dans laquelle seront publiés entre autres les noms des attributaires et les numéros de chambres. /-

Related Blogs

at ut mattis id Aliquam Lorem lectus