Conseil d’université

Conseil UDs

Les principales résolutions de la 40e session

Dschang UDs/SIC-21/12/17.La quarante-unième session du Conseil de l’Université de Dschang s’est tenue le mercredi 21 décembre 2017. Après avoir approuvé le procès-verbal du 40e Conseil, les membres ont examiné 16 points inscrits à l’ordre du jour. Au terme des échanges, plusieurs recommandations et résolutions ont été prises. Parmi les plus sail-lantes, et au-delà des questions liées à la gestion des carrières des enseignants-chercheurs, l’on peut citer la validation des programmes harmonisés de certains établissements, la validation des projets de restructuration de départements académiques dans différentes facultés, l’approbation du rapport général d’activités 2016/2017 de l’UDs.
Les contrats de travail de 24 Assistants ont été renouvelés. Les Attachés d’enseignement et de recherche (ATER) ayant déjà fait plus de 04 ans dans ce statut seront identifiés et une requête adressée au Ministre de l’Enseignement Supérieur en vue de leur remplacement. Le projet de texte portant assurance-qualité à l’UDs a été adopté de même que celui relatif à la capacité d’encadrement des thèses et mémoires. Le programme de référence de formation en gouvernance forestière élaboré avec l’appui de partenaires comme la FAO a été adopté. Le projet de création d’universités municipales, quant à lui, devra être consolidé pour être à nouveau soumis à différentes instances de gouvernance de l’institution. Le Conseil a, enfin, adopté les résolutions et recommandations du Conseil de direction de l’IUT-FV du 18 décembre 2017.
Ces résolutions et recommandations ont été, comme de tradition, soumises à l’appréciation du Conseil d’Administration qui siège le 22 dé-cembre 2017./

Related Blogs

Nullam id, Curabitur lectus Donec ipsum