Clôture de l’année académique

IMG-20230726-WA0045

L’UNIVERSITÉ DE DSCHANG PROCLAMERA SOLENNELLEMENT LES RÉSULTATS DES ÉTUDIANTS LE 28 JUILLET 2023

Dschang, UDs-SIC, 26/07/2023. Pour la huitième fois d’affilée, l’Université de Dschang organise une cérémonie de clôture de l’année académique. Ce sera le 28 juillet 2023 à partir de 10h à l’Amphi 1000 du Centre des conférences au campus A à Dschang. C’est la seule université au Cameroun qui respecte ainsi les termes du calendrier de l’enseignement supérieur en mettant un « stop », à un moment déterminé connu à l’avance, aux activités pédagogiques grâce à une cérémonie officielle et solennelle. Deux principales activités marqueront cet événement vendredi : d’une part la proclamation des résultats; d’autre part la présentation des résultats et la remise des prix. 

Après la présentation statistique générale des résultats cumulés sur les deux semestres de l’année par le Directeur des affaires académiques, les chefs d’établissements prendront tour à tour la parole pour proclamer les résultats, accompagnés de leurs chefs de Départements. Ils passeront dans l’ordre ci-après : Faculté des lettres et sciences humaines, Faculté des sciences économiques et de gestion, Faculté des sciences juridiques et politiques, Faculté des sciences, Faculté d’agronomie et des sciences agricoles, Institut universitaire de technologie Fotso Victor, Institut des beaux-arts, Faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques. D’habitude, les 05 premiers de chaque filière, de chaque établissement et de chaque établissement reçoivent leurs relevés de notes et attestations de réussite solennellement des mains des responsables.

Le deuxième grand moment de cette cérémonie c’est, bien sûr, la présentation des meilleurs étudiants et la remise des prix. Parmi ces meilleurs, certains recevront le prix du recteur; d’autres des prix d’entreprises citoyennes dont, principalement, Orange Cameroun et Commercial Bank. Un fait remarquable, c’est la participation d’anciens étudiants à cette cérémonie. Mr Ndasi Moses Babila, ancien étudiant de géologie à l’UDs, commettra un émissaire pour remettre des bourses baptisées de son nom aux meilleurs lauréats de la filière « géologie, mine et pétrole ». De plus, les meilleurs docteurs de l’année 2022/2023 seront présentés et récompensés.

La cérémonie s’achèvera par le discours de clôture dans lequel le chef de l’institution tirera les leçons de l’année écoulée et tracera probablement des lignes de force de la prochaine année académique qui débute en octobre prochain./