Le campus de l’annexe de la FASA a livré une nouvelle vague d’ ingénieurs à la société

 

Bafia, UDs/SIC-08/07/25.Il s’ agit d’une cohorte de 152 étudiants qui ont bouclé cinq années de formations après des series de soutenances qui ont commencé le 7 juillet 2025 et dont l’apothéose a eu lieu ce jour .

 

Le Professeur ASSAM ASSAM Jean Pierre en personne séjourne sur ce campus de Bafia depuis le lancement de ces soutenances. En présidant nombre de ces jurys, le Doyen a saisi l’opportunité pour galvaniser le staff en place et féliciter la qualité des mémoires prèsentés par les impétrants . Au-delà de la consécration décrochée par ces Lauréats /Ingénieurs , les mouvements des familles sur le campus et pendant cette période traduisent à souhait le soulagement des parents investissants , et surtout le rêve placé en chacun des soutenants.

Au moment où l’Institution universitaire de Dschang s’apprête à organiser la prochaine session du concours d’entrée dans les filières de la plus grande école d’ agronomie d »Afrique Centrale ,le professeur ASSAM ASSAM a vivement encouragé les futurs lauréats du baccalauréat à rejoindre la Dynamique Collective impulsée par le Recteur , le Professeur TSAFACK NANFOSSO .

 

Le coordonnateur de l’Annexe pour sa part a dévoilé sa satisfaction totale pour cette année qui s’achève sur une note positive , relativement au nombre de candidats autorisés à soutenir en cette session. Le professeur Fritz OBEN pense en effet que cette vague est autant compétitive que les précédentes , et se distingue par ailleurs par la capacité à insuffler un nouveau souffle dans les communautés par des projets innovants à fort impact économique et indépendants des grands financements. Bref le coordonnateur estime aussi que les policy briefs proposés pas ces étudiants sortants épousent fortement les besoins de la société et déblaient les pistes de solutions aux nombreuses préoccupations de leurs zones d’études

CNN .