Agriculture

deanfasa1

La FASA peaufine sa participation à la 3ième édition du SIAD 2018

Dschang,UDs/SIC-18/04/18. Le Salon International de l’Agriculture pour le Développement (SIAD 2018) se tiendra du 20 au 25 avril 2018 à Douala. Cet  évènement verra la participation de la Faculté d’Agronomie et de  Sciences Agricoles (FASA) de l’Université de Dschang. Le Prof Dieudonné Bitom, Doyen de la FASA nous a accordé une interview en prélude à cet événement majeur.

SIC : C’est quoi le SIAD ?

Pr Bitom, Doyen de la FASA : le Salon International de l’Agriculture pour le Développement est un lieu d’échanges, de rencontres où l’on peut établir un certain nombre de connexions entre les acteurs du secteur agro –pastoral. C’est également un lieu de sensibilisation et de vulgarisation auprès du grand public de ce qui est fait en matière de formation à la FASA.

SIC : Quels sont les objectifs visés par la FASA en participant au SIAD ?

L’objectif principal est de faire connaitre la FASA, qui est un établissement essentiel dans la formation dans ce domaine essentiel qu’est l’agro-sylvo-pastorale. Il est question de permettre aux jeunes Camerounais et de la sous-région de venir se former à la FASA. C’est également l’occasion pour nous de sensibiliser le public sur l’importance que revêt le  secteur agro-pastoral au Cameroun.

SIC : Comment se fera la participation de la FASA à ce salon ?

Nous participerons à l’organisation générale mais trois aspects spécifiques nous ont été confiés. Nous nous  occuperons de l’animation scientifique, donc un appel à exposer a été lancé. Nous animerons cet atelier pendant deux jours. Dans le cadre de la présentation de notre institution et de notre savoir-faire, nous aurons un stand. Le troisième volet est la mise en place de l’Ordre des ingénieurs agronomes, nous sommes appelés à participer à la mise en place de cet ordre sous le haut patronage du MINADER.

Propos recueillis par VK

 

Related Blogs

porta. venenatis ipsum et, leo consequat. consectetur