Championnat Inter-Structures

ninkeu

M.Herve Ninkeu

Les demi-finales en vue

Dschang SIC/UDs-15-04/17.Le championnat inter structure de l’Université de Dschang a atteint la phase des demi- finales. À ce propos, le Chef BAS (Bureau des Activités Sportives) de l’UDs a bien voulu répondre à quelques questions du SIC (Service de l’Information et des Conférences)

SIC/UDs : À quel niveau se trouve le championnat inter structure de l’UDs ?

 Chef BAS : Le championnat inter structure de l’Université de Dschang a atteint la phase des demi-finales. Depuis une semaine, les qualifiés pour les demi- finales sont connus.

SIC : Quels sont les classements dans les différentes poules ?

Chef BAS: Dans la poule A, la FS occupe la première place avec 18 points, suivie de la FASA qui en a 12. La FSEG vient en troisième position avec 0 point et l’IBAF en quatrième avec 0 point. Dans la poule B l’équipe des Structures Spécialisées occupent le peloton de tête avec 15 points. Elle est suivie de près par l’IUT/FV avec 12 points. La FLSH vient quant à elle en troisième position avec 11 points. Au bas du tableau, nous avons les Services Centraux avec 10 points et la FLSH avec 5 Points. Les demi-finales vont opposer ce mercredi 19 avril l’IUT contre la FS à Bandjoun. Pendant ce temps, à Dschang,  les Structures spécialisées seront aux prises avec la FASA. Les demi- finales retour, initialement prévues pour le mercredi 22 avril, sont reportées après les Jeux Universitaires qui se tiendront du 22 au 29 Avril.

SIC : Comment jugez-vous l’ambiance générale du championnat ?

Chef BAS : L’ambiance du championnat inter structure est bonne. L’ambiance est à l’image de celle qu’on retrouve dans les grandes compétitions, l’enjeu étant bien entendu de remporter la première édition de ce championnat, ou tout au moins de ne pas être ridicule en étant dernier par exemple.

SIC : Les objectifs qui ont motivé la mise sur pied de ce championnat vous semblent-ils atteints ?

Chef BAS: Les objectifs de M. le Recteur étaient clairs au départ : animer les différents campus, permettre au personnel de mieux se connaitre et resserrer les relations entre ces derniers. À mon avis, ces objectifs qui se résument en un seul : promouvoir le vivre-ensemble par le championnat inter-structure, sont atteints ; car ce championnat offre des moments de rassemblement et d’échanges conviviaux entre les différents personnels enseignants et non enseignants.

SIC/UDs : Un mot de fin peut-être?

Chef BAS : Que dire d’autre, si ce n’est que  le championnat inter-structure se porte bien et qu’il fait son bonhomme de chemin. C/K

Blog Attachment

Related Blogs

25c4770dac64c52e6e74112f65719ee9aaaaaaaaa