Emulations Scientifiques

IMG-20240423-WA0162

La  première Journée scientifique de la DSHLS s’est  tenue 

Dschang,UDs/SIC-26/04/24.L’Auditorium Joseph FONDJO du campus A a abrité ce mardi 23 avril 2024, une table ronde sur le thème « La Santé au cœur des Performances Académiques et Professionnelles » et une Conférence sur le thème « Eveil, Culture et Intelligence entrepreneuriaux innovants ». Ces deux événements entraient dans le cadre de la Première Journée Scientifique de la Dschang School of Health and Life Sciences (DSHLS). Une manifestation scientifique organisée par la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques (FMSP) de l’Université de Dschang.

Lors de la session d’ouverture le Coordonnateur Scientifique de la Dschang School of Health and Life Sciences (DSHLS), le Pr WATCHO Pierre a souligné l’importance de la recherche scientifique dans le domaine de la santé. Il a encouragé les étudiants à poursuivre leurs études avec passion et détermination et a réaffirmé l’engagement de l’école à former des professionnels compétents et dévoués.

Dans son allocution de circonstance, monsieur le Doyen de la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques le Pr CHOUKEM Siméon Pierre a souligné la nécessité de prendre soin de sa santé pour pouvoir exceller dans ses études et sa carrière professionnelle. Il a également mis en avant l’importance de développer un esprit entrepreneurial et innovant pour réussir dans le monde professionnel en constante évolution. Mme le Pr Wansi Sylvie Léa, Vice-recteur chargée du contrôle interne et de l’évaluation, en lieu et place de monsieur le Recteur a dans son discours d’ouverture, porté une vision éclairée et engageante sur les thèmes de cette session. Elle n’a pas manqué de demander un standing ovation pour monsieur le Recteur Roger TSAFACK NANFOSSO doublement élu Président de la FENASU et Président de la conférence des Chefs d’institutions universitaires au Cameroun. 

Par sa solennité, cette phase protocolaire de la cérémonie d’ouverture de la Première Journée Scientifique de la DSHLS laissait déjà présager des contributions scientifiques de haute facture.