Zoom sur la tenue vestimentaire des cop’s de L’UDs

IMG-20230602-WA0005

Habillement: Les étudiants de l’Université de Dschang se distinguent

Dschang,UDs/SIC-02/06/23.L’université est un lieu de rencontre des esprits, mais aussi un espace d’expression de la personnalité. Sur le campus de l’Université de Dschang, les étudiants arborent des styles vestimentaires variés reflétant leur identité, leur créativité et leurs préférences personnelles. Parmi toutes, la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques se distingue particulièrement par son sens du style. « Quand on parle de ’’sapologie’’ c’est d’abord les gars de droit en premier » affirme William étudiant en FSJP. « Ce sont les rois de la ’’sap’’ » renchérit Christian étudiant dans la même faculté. Quelles sont les raisons de ces affirmations et sur quels critères apprécie-t-on l’habillement des étudiants ?
En raison de la qualité des enseignements et de son environnement dynamique, l’Université de Dschang accueille chaque année sur son campus principal de Dschang des milliers d’étudiants. Ils proviennent de toutes les régions du Cameroun et de plusieurs pays de la sous-région Afrique centrale. Cette diversité d’origine se reflète également dans les styles vestimentaires des étudiants. Si les étudiants de l’UDS se distinguent en général par leur goût raffiné, ceux de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université ont la réputation d’être élégants et leur souci du détail en matière d’habillement est reconnu. Plusieurs facteurs contribuent à cette réputation. Étant donné que de nombreux étudiants en droit aspirent à devenir avocats, magistrats ou professionnels du droit, ils sont conscients de l’importance de l’apparence dans le milieu juridique. Ils cherchent à aguerrir une image sérieuse et professionnelle.
Il faut le dire, la rigueur académique et la discipline qui sont de mise au sein de la Faculté des Sciences Juridiques de l’Université de Dschang sont également transposées dans l’habillement des étudiants, avec des tenues formelles ou semi-formelles. C’est pourquoi l’habillement soigné des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques leur permet de se sentir plus confiants et prêts à relever les défis académiques et professionnels. Ils considèrent que leur apparence contribue à leur image et à leur succès futur.
Au reste l’appréciation de l’habillement des étudiants sur le campus de l’Université de Dschang, obéit à plusieurs critères. Les étudiants adaptent leur tenue en fonction des circonstances démontrent un sens de l’adaptabilité et du respect des codes vestimentaires appropriés.
S’agissant du style, l’habillement des étudiants peut refléter sa personnalité et sa créativité. Ceux qui expriment leur style personnel tout en respectant les normes de décence et de décence projettent forcément une image positive.
Enfin une tenue bien entretenue est essentielle pour donner une impression favorable. Tous les étudiants peuvent s’inspirer de ces critères et de l’habillement du corps administratif de la Dynamique Collective pour cultiver le sens de de la mesure et du respect des normes sociales. Même si l’habit ne fait pas le moine, c’est par l’habit qu’on reconnait le moine.

Related Blogs