Université de Dschang

IMG-20250506-WA0068

UN « PAVILLON DE L’ENSEIGNANT » SORT DE TERRE

Dschang,UDs/SIC-06/05/25.Le Recteur de l’Université de Dschang procèdera, demain mercredi 07 mai 2025 à 17h00, en présence des membres du Conseil Rectoral de cette institution, à la pose de la première pierre du « Pavillon de l’Enseignant ». Ce bâtiment de type « R+1 » qui sera érigé à proximité du Centre de Développement du Numérique (CDNU) au campus B du parc universitaire de Dschang est un don offert aux enseignants-chercheurs. Envisagé sur un espace de 200 m2, cette infrastructure comprend 16 bureaux pouvant accueillir trois occupants chacun, un hall d’entrée au rez-de-chaussée, une salle de réunion à l’étage et deux blocs de 04 toilettes chacun.

Illustration du progrès accompli dans la gouvernance infrastructurelle de l’Université de Dschang, le « Pavillon de l’Enseignant » est financé, pour l’essentiel, sur fonds privés. Grâce aux négociations engagées et bouclées par le Recteur Roger Tsafack Nanfosso, le GS 30 (regroupement d’opérateurs économiques et d’élites intellectuelles réunis pour poser des actions sociales) a accepté de financer ce projet. C’est ainsi que le 28 janvier 2025, cette association a donné son « accord pour la construction d’un pavillon des enseignants au Campus principal de l’Université de Dschang ». Le 21 mars 2025, le Recteur a été notifié de l’accord de financement à travers une lettre signée par le Président du GS30, Joël Nana Kontchou.

Les terrassements préalables à l’implantation sont terminés. Après la pose de la « première pierre » demain, on attend désormais la sortie de « terre » de cette infrastructure. Le « Pavillon de l’Enseignant » est ainsi conçu non seulement comme une réponse fonctionnelle au déficit de bureaux d’enseignants-chercheurs mais aussi comme un complément et un accompagnement du projet Paul Biya Higher Education Vision. Dans 90 jours, le Conseil Rectoral de l’UDs se retrouvera sur le site pour réceptionner les travaux réalisés sous financement du GS 30. /