« Start-up 237 : 100 projets made in Camer »

IMG-20240207-WA0049

L’Université de Dschang une fois de plus le meilleur pôle d’incubation

Dschang UDs/SIC-07/2/24.A l’issue du lancement officiel du projet « Start-up 237 : 100 projets made in Camer » 100 projets ont été sélectionnés dans les 10 régions du Cameroun. Ils vont bénéficier d’un accompagnement financier pour démarrer ou accélérer la mise sur pied de leurs start-up. Ils sont également éligibles à un « système de mentorat continu » pour gérer et développer leurs structures. « Start-up 237 : 100 projets made in Camer » est une initiative de l’Agence Universitaire de la Francophonie en collaboration avec certains ministères camerounais.

Parmi les incubateurs en charge de l’accompagnement des start-ups sélectionnées, l’Université de Dschang se démarque en étant le seul incubateur à encadrer des start-up dans 03 régions du Cameroun. Elle encadrera notamment les start-ups de la région de l’Ouest pour la ville de Dschang, du Nord-Ouest pour la ville de Bamenda et du Centre pour la ville de SA’A.

Venant de secteurs diversifiés comme la mode, l’agriculture, l’agroalimentaire, les cosmétiques, les TIC, l’écologie, le bâtiment et travaux publics, ces start-up, 08 au total, seront suivies et évaluées afin de développer au mieux leurs structures. Tout ce passera dans le cadre des règles d’éthique et de déontologie arrêtées pour cet encadrement.

Une fois de plus l’Université de Dschang porte haut le flambeau de son dynamisme dans son engouement à valoriser l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes et des femmes au Cameroun.

Ce projet ambitieux contribuera sans aucun doute à dynamiser l’écosystème entrepreneurial au Cameroun et à favoriser l’innovation locale. Ces jeunes talents auront ainsi l’opportunité de concrétiser leurs idées et de participer activement au développement économique du pays.