On apprête déjà les couverts pour les COPS
Par une réunion de concertation ce mardi 12 novembre 2025, le Chef de Division de la Restauration, le professeur Armand KAGOU DONGMO a déjà annoncé les couleurs d’une imminente ouverture de restaurants.
Ce mardi 12, le Chef de Division de la Restauration a rassemblé le personnel opérationnel des cuisines avec autour de lui le nouvel Intendant, le Chef de Service de la restauration, le Comptable Matières et ses Maitres d’hôtel, pour discuter des modes opératoires afin d’implémenter non seulement les consignes de la direction des œuvres, reprenant celles du recteur, mais surtout s’accorder sur la meilleure organisation du travail. Le professeur Armand KAGOU aura donc pris le soin de faire le bilan des prestations des quelques années en arrières, mais surtout aura marqué la séance par les encouragements au personnel très dévoué à la tâche. En une heure et demie, le personnel du restaurant a largement épilogué sur les défis à relever, malgré la conjoncture. À la fin, le chef de division s’est plié au traditionnel déjeuner des convivialités dans le sens d’une charité bien ordonnée. Enfin la rencontre était donc aussi l’occasion du déballage des nouvelles tenues de service, toutes rayonnantes, offertes par le patron de la restauration. En attendant d’allumer les fours dans les prochains jours, l’année académique 2025/2026 ouvre ses portes sans faille sur le programme institutionnel.
Cette réunion marque une autre étape non négligeable du déroulement du calendrier académique 2025/2026. Après le lancement des cours il y a à peine un mois, la Direction du Centre des œuvres Universitaire multiplie les stratégies d’une bonne reprise des activités des restaurants d’une part, mais aussi des sports d’autres part. Déjà en date du 7 octobre 2025, le directeur ZIE ZIE Gothard présidait une réunion de sa direction pour définir les orientations de l’année. En se basant sur les instructions du recteur, pour qui accorde du prix à la sécurisation du patrimoine des restaurants et l’amélioration sans cesse de la qualité des services à la communauté.

