Rentrée académique 2022/2023

DSC_0079

Le top départ a été donné sur le campus principal de Dschang

Dschang, UDs/SIC-18/11/2022. L’Amphi 1000 a abrité vendredi 18 novembre 2022, la cérémonie officielle marquant la rentrée académique 2022/2023 à l’Université de Dschang. En levée de rideau, comme de coutume, la  procession des enseignants en toge, précédés en tête de la marche par le personnel de la  Direction du Centre des Œuvres universitaires (DCOU). La cérémonie placée sous le thème : « L’an VIII de la Dynamique Collective au service d’une université entrepreneuriale»,  était présidée par le Pr Paul Célestin NDEMBIYEMBE, Président du Conseil d’Administration de l’UDs qu’assistait le Pr Roger TSAFACK NANFOSSO, Recteur de l’institution. Le Pr Maurice TCHUENTE, PCA de l’Université de Yaoundé II, le Préfet de la Menoua, le Sous-préfet de l’arrondissement de Dschang, monsieur le Maire de la commune de Dschang, des autorités traditionnelles et religieuses étaient au nombre des invité. Il convient de signaler aussi la présence massive des membres de la communauté universitaire.

L’un des temps forts de cette rencontre est alors sans doute l’allocution de Monsieur le Recteur qui, au-delà des félicitations adressées aux membres de la Dynamique Collective, a exprimé son souhait de voir les performances l’UDs se poursuivre pour le bonheur de tous et le maintien de cette institution dans les meilleurs Rankings au Cameroun et à l’internationale. Il a saisi cette opportunité pour présenter les statistiques sur le plan académique, les responsables de l’institution et le Palmarès de l’UDs. Un palmarès qui au détail près, rassemble toutes les données sur les lauréats de l’année académique 2021/2022, le parcours des  DUT, jusqu’en Doctorat, en passant par les Licences et les Masters.

Le Professeur Paul Célestin NDEMBIYEMBE, Président du Conseil d’Administration de  l’Université de Dschang  (PCA) à, pour sa part,  salué la cohésion de la Dynamique Collective qui, d’années en années s’impose comme un modèle sur le paysage universitaire camerounais avec des résultats perceptibles et éloquants. En exprimant le plaisir qu’il a d’être dans un tel environnement, le PCA a  souhaité une heureuse année académique à l’ensemble de la communauté universitaire.

La leçon inaugurale a été présentée par le Pr. NGAMENI Joseph Pasky, enseignant à la Faculté des sciences économique et de gestion (FSEG) sur le thème « Mondialisation ». La prestation de serment de deux groupes d’étudiants en toges, notamment les étudiants du premier cycle et ceux de l’École Doctorale, viendra clore la série des rituels marquant la rentrée académique 2022/2023 à l’Université de Dschang.

Désormais cap sur 2023, avec sur le chemin, des défis majeurs à relever, dont ceux du maintien de l’amélioration des performances qui jusque-là ont permis d’honorer l’image de marque de La Dynamique Collective. /FT.

Related Blogs