Onde de commununion sur le campus de l’IBAF

pic

L’Université de Dschang se gave des créations sur le Campus de Foumban

Foumban-UDs/SIC-15/12/17.Le conseil rectoral de l’Université de Dschang est effet en séjour à foumban dans le /Noun depuis hier .Une visite événement qui donnera le vrai kick off pour l’année sportive 2017/2018.

L’itinéraire de ce covoie à prêté le flanc à la visite d’importantes personnalités de la région .avant même d ‘attendre le bloc administratif sis à l’entrée de la ville cité des arts .Sur ces lieux le personnel de cette institution à déployé une galerie d’art pour une exposition du potentiel créatif des apprenants de Foumban.

Malgré la pression de la nuit, l’ étape de la visite de courtoisie au préfet du Noun est restée dans l’agenda et a été bien exécutée,même si cette délégation tirait désormais le temps par les cheveux.l’Université de Dschang par son recteur a offert un tableau d’art pour marquer cette journée dans l’esprit du numéro un du Noun .

La cerise sur le gâteau a été essentiellement la grande soirée culturelle qui a rassemblé visiteurs et hôtes dans le gymnase du lycée bilingue Ibrahim Mbouombouo Njoya de 22h à00h30. Départements par départements, le recteur a découvert les oeuvres des cops de IBAF sous l’encadrement des responsables respectifs desdits départements.

À chacun des arrêts,le recteur et le conseil rectoral n’ont pas manqué de signifier tout l’ intérêt pour nombre de ces produits qui trouveraient mieux leur place sur le campus principal.Un logo de l’UDs format géant en argile, un pupitre en fibre de palmier, un buste personnalisé en plâtre, des tenues aux décorations à base des produits de vigne…..voilà quelques uns des produits des arts plastiques et décoratifs qui font le charme de ces jeunes en apprentissage à Foumban .

Sur le plan des arts de la scène, le public a eu du plaisir en écoutant les voix grooves des chanteurs en solo ou des groupes de chorale. Accompagnés par des instrumentistes doublement talentueux. Contes et défilé de mode se sont également donné rendez vous devant ce public finalement médusé par la cohérence des mouvements .

En communion ,le campus de Dschang migré vers son antenne dans le Noun à véritablement plongé à la source de l’art . en attendant la journée sportive ce 16 décembre 2017 sur les installations du Lycee bilingue Ibrahil Mbouombouo Njoya.CNN

Related Blogs

nec efficitur. ut non ante. risus elit.