Nominations à l’Université de Dschang

DDCOU

Confiance renouvelée pour deux membres de la Dynamique Collective

Dschang/UDs/SIC-01/05/20. Après leur nomination le 22 avril 2020  par le président de la République, SE Paul Biya, deux Responsables de l’Université de Dschang ont été appelés à servir dans d’autres Universités d’États. Il s’agit en l’occurrence du Prof. Désiré AVOM et du Rev. Dr EBENDENG ONDO Valère. Ces derniers occuperont respectivement les postes Doyen de la Faculté de sciences économiques et de gestion à l’Université de Yaoundé II SOA et de Directeur du Centre des Œuvres Universitaires de l’Université de Douala. Alors qu’ils s’apprêtent à prendre leurs nouvelles fonctions, ces deux Responsables quittent la Dynamique Collective non sans avoir marquer leur passage à l’UDs d’une empreinte indélébile.

Un économiste de renom à la FSEG de l’Université de Yaoundé II-Soa

Arrivé à l’Université de Dschang à la faveur d’un décret présidentiel en 2015, le Professeur Désiré AVOM n’a eu de cesse à travailler au rayonnement de l’établissement dont il avait la charge.  Sur le plan académique, il n’a ménagé aucun effort pour accompagner le Professeur Roger Tsafack Nanfosso dans le processus d’implémentation du système Licence-Master-Doctorat(LMD). Un accent a été mis sur la publication des résultats dans les délais prévus par le calendrier académique, même en temps incertain. Il a implémenté la mise sur pied de la revue de la faculté dont il avait la charge tout assurant la régularité de sa publication. Il a à son actif l’organisation de plusieurs colloques, workshop et conférences dont le plus récent est le retentissant colloque international sur le thème : « Le Franc CFA en débat ».  Sur le plan de la coopération, le Prof Désiré AVOM participe pour la troisième fois consécutive à la rédaction du rapport économique de l’Union Africaine permettant ainsi à l’Université de Dschang d’écrire son nom en lettre d’or dans les hautes sphères de l’économie. Avant d’être porté à la tête de la FSEG de l’Université de Dschang, le Pr Désiré AVOM était Directeur du Centre de Recherche en Economie et Gestion de la FSEG de l’Université de Yaoundé II où il est rappelé.

Nouveau Challenge pour le Rev. Dr EBENDENG ONDO Valère à Douala.

Nommé le 3 février 2014 à l’Université de Dschang, le Rev. Dr. Ebendeng Ondo Valère a été appelé à l’Université de Douala par le Chef de l’Etat à la Direction du Centre des Œuvres Universitaires. Au cours de son séjour à l’UDs, ce maillon important de la Dynamique Collective a su gagné la confiance des Cop’s., tant par son sens du travail bien fait,  que par son habileté à fédérer ses collaborateurs et les étudiants. Son passage à l’UDs aura été marqué par la brillante et mémorable organisation des Jeux Universitaires Dschang 2019 sous la supervision du Prof. Roger Tsafack Nanfosso, Recteur de l’Université de Dschang. Son dévouement et son sens de travail lui ont permis de soutenir une thèse de Doctorat en histoire sur le thème : « La gestion du patrimoine de l’église presbytérienne américaine par l’église presbytérienne camerounaise » à l’Université de Yaoundé I. Ce qui lui a valu, il y a de cela peu, son recrutement à l’Université de Douala en tant que enseignant-chercheur. Arrivé à l’Université de Dschang comme Professeur des Lycées de l’Enseignement Secondaire Général, c’est un homme pétri d’expérience qui s’en va prendre les rênes de la DCOU de l’Université de Douala. / VKK-LBT

 

 

 

Related Blogs

tempus sed et, id, suscipit mattis risus. libero leo.