Moïse Valère EBENDENG ONDO

DCOU

Moïse Valère EBENDENG ONDO,DCOU, Université de Dschang

« La dynamique collective nous anime à Bamenda »

Bamenda UDs-SIC/27/04/17.Comment l’Université de Dschang a-t-elle préparé les jeux universitaires 2017?

Comme de coutume, la haute hiérarchie universitaire a accordé une place importante à ces jeux. Un suivi rigoureux des athlètes a été prescrit par le Recteur. Au moment où nous partions de Dschang, ces derniers étaient était au point; en plus, tous avaient perçu leurs primes de stage, ce qui a bien pu booster leur moral.

Comment se passe votre séjour ?

Notre délégation est constituée de 208 étudiants, 18 encadreurs et 42 membres de la suite du recteur. Les étudiants logent au campus suivant les dispositions prises par l’université d’accueil. Les responsables  et les autres membres de la délégation logent dans des conditions de confort comme l’avait recommandé le Recteur. On est très content du climat de la dynamique collective qui nous anime. Vous voyez le recteur dans les stades, danser avec ses cop’s, et son personnel. Et même quand on a perdu des rencontres, il sait consoler les troupes. À Dschang, nous avons une manière de vivre propre à nous, le vivre ensemble.

Comment appréciez-vous ces jeux ?

Vous savez, à la veillée d’armes, le recteur avait demandé aux cop’s d’être des gladiateurs. Ne pas participer pour participer. Je vois que les gars se donnent à fond. Mais la loi du sport veut que l’on ait les perdants d’un côté et les gagnants de l’autre. Nous avons gagné déjà 5 médailles d’or, mais tout n’est pas terminé malgré les défaites que nous avons essuyées. Nous sommes fair-play et nous donnons rendez-vous ce vendredi pour compléter notre cagnotte d’or avec le hand messieurs et le basket messieurs. Les matches de bronze, nous allons aussi les disputer comme des finales d’or. C’est l’occasion pour moi de remercier tout le Conseil rectoral pour le soutien et l’attention qu’il accorde aux athlètes.

Entretien réalisé par CNN

Related Blogs

nunc Aenean libero ut Nullam venenatis et, velit, felis felis