Lauréats du Cames

Les 4 de la FSEG célébrés en faculté

Comme des héros de retour de mission, les 4 agrégés de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion, lauréats de la 22ème édition du concours d’agrégations CAMES 2025 ont été doublement célébrés ce mercredi au cours de deux cérémonies symboliques. La première au décanat de leur faculté, la deuxième dans le cabinet du Recteur. Il s’agit en sciences économiques de Tchaptchet Tchouto Jules Éric (Vice Major), Mboutchouang Kountchou Armand et de Talla Fokam Dieu Ne Dort et en sciences de gestion, de Foka Tagne Alain Gilles. En effet, on se souvient qu’après l’épreuve des travaux qui s’etait déroulée en ligne du 17 au 28 octobre 2025, les 4 candidats de la FSEG ont validé leur sous admissibilité pour la prochaine étape en présentielle à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal ((UCAD). Ils sont revenus tous heureux élus des délibérations définitives désormais auréolés du titre de Maître de Conférences Agrégé.

La faculté leur a réservé un accueil des plus chaleureux ce mercredi 3 décembre 2025 dans la salle des actes. Entouré des membres du Conseil Décanal et des responsables de services, le Professeur Georges Wandji, Doyen a tenu à leur exprimer la joie collective de la Faculté et partant, celle de l’Institution. C’est dans une ambiance de parfaite joie que Monsieur le Doyen a entretenu ses lauréats, les félicitant de leur prouesse non sans leur rappeler leur responsabilité envers la communauté universitaire.

À leur suite, figurait un acteur de l’ombre, lui aussi vivement félicité. M. Joseph Pasky Ngameni (Agrégé 2021) était l’Accompagnateur des candidats de la FSEG. A ce titre, il a joué un rôle stratégique dans la veille informationnelle et le suivi des candidats le long des différentes étapes.

 

Au-delà de toutes les félicitations, le Doyen a dit avoir l’espoir que l’édition 2027 puisse faire aussi un 100% avec un effectif plus important que les 4 de cette édition.