Jeux Universitaires Maroua 2018

DCOU1

Le DCOU fait le point sur l’état des  préparatifs

Dschang UDs/SIC-26/03/2018. Du 04 au 11 mai 2018, l’Université de Maroua va accueillir la XXIIIème  édition des Jeux Universitaires 2018.A l’Université de Dschang (UDs), les préparatifs vont bon train. Après la phase des accréditations physiques, tenue du 13 au 16 mars 2018 dans les bureaux de la Direction du Centre des Œuvres  Universitaires (DCOU) de l’Université de Dschang (UDs), le stage externe a débuté dans les différents ateliers. En attendant le 29 avril 2018, date de départ pour les 247 ambassadeurs de l’UDs (Athlètes et encadreurs), le Service de l’Information  et des Conférences de l’UDs est allé à la rencontre de Valère Ebendeng Ondo, Directeur du Centre des Œuvres Universitaires.

Valère Ebendeng Ondo, DCOU: Notre préparation se décline en plusieurs points : les accréditations physiques se sont achevées le 15 mars dernier. S’en est suivi, le stage d’imprégnation des encadreurs qui est un séminaire  définissant la politique des Jeux Universitaires par atelier. A l’issue de ce stage, il y a un tirage au sort qui permet à chaque équipe de connaitre ses adversaires au JU2018. Le stage externe quant à lui a débuté le 15 mars dernier, au terme de cette phase, les athlètes sélectionnés entreront en stage interne dès le 16 Avril 2018 et cette phase débouchera directement sur les Jeux Universitaires Maroua 2018.

SIC/UDs: Quelles sont les innovations ?

Valère Ebendeng Ondo, DCOU: Pour cette édition, nous avons mis l’accent sur les matchs amicaux et les sports de combats en l’occurrence le Judo qui fait notre fierté. Au niveau de la préparation, nous avons anticipé depuis Bamenda pour ne pas être surpris au dernier moment.

SIC/UDs: En ce qui concerne le concours GTEC ?

Valère Ebendeng Ondo, DCOU: La sélection se fait dans les différents établissements de l’UDs. Chaque Doyen a mis en place un comité restreint, qui valide les différents projets. Ces projets seront présentés au JU Maroua 2018.

SIC/UDs: Un dernier mot pour les étudiants ?

Valère Ebendeng Ondo, DCOU: Soyez disciplinés, loyaux, engagés et fairplay comme d’habitude. Gardez les objectifs qui sont les nôtres en vue.

Propos recueillis par VK

Related Blogs

felis accumsan et, dictum venenatis, mattis eleifend leo. libero pulvinar odio elit.