Jeux Universitaire

lute

L’Atelier de Lutte peaufine sa préparation

UDs/SIC-05/05/23La 23eme édition des Jeux Universitaires se tiendra à Ngaoundéré du 29 Avril au 06 mai prochain. A cette occasion, l’objectif que s’est fixé l’Atelier de Lutte de l’Uds est de rentrer avec un maximum de médailles d’or.

Pour cela, l’atelier se distingue par un travail bien élaboré. Les étudiants athlètes de cet atelier font part de leur détermination à travers leur participation effective aux séances d’entrainements. Leur assiduité est remarquable surtout en cette période de reprise des cours.

« La préparation des athlètes a commencé depuis l’annonce des Jeux Universitaire », indique Maître Tchato, coach de lutte et ceinture noire 4iem dan de Judo. Les entrainements se déroulent suivant un emploi de temps reparti sur 7 jours, matin, midi et soir, selon l’état et la disponibilité des étudiants. Cependant cela ne se fait pas sans heurts, car l’atelier est encore dans l’attente du matériel pour ce qui en est de la lutte traditionnelle.

Comme l’affirme le coach pour les J.U. 2023 l’Atelier Lutte a mobilisé une dizaine d’étudiants après les accréditations qui malheureusement ont réduit quelque peu l’effectif. Certains étudiants n’ayant pas été en mesure de soumissionner avec leur acte de naissance ou leur diplôme. Néanmoins on veut espérer qu’ils se rattraperont. Pour le moment nous pouvons assurer que 3 athlètes féminins et 3 athlètes masculins participeront effectivement aux J.U.

Chez les Dames nous avons les moins de 60 kilos, les moins de 65 kilos et les plus de 70 kilos ; chez les Messieurs nous alignerons les moins de 66 kilos, les moins de 74 kilos et les plus de 81 kilos. Il faut espérer que ces athlètes aient le moral et surtout qu’ils s’adaptent aux conditions climatiques et environnementales qui les attendent à Ngaoundéré. S.J

Related Blogs