J.U. 2023 

volley

L’atelier de Volleyball est en ordre de bataille

Dschang,UDs/SIC-10/04/23.La 23eme édition des Jeux Universitaires se tiendra à Ngaoundéré du 29 Avril au 06 mai prochain. Les différents ateliers sportifs de l’Université de Dschang sont déjà en stage bloqué et l’atelier de Volleyball n’est pas en reste.

A quelques semaines de cette grande compétition interuniversitaire, les 30 athlètes de l’atelier volleyball  sont passés à la phase intensive de leur préparation. Ils sont soumis, entre autres, à 14 séances d’entrainements par semaine. Ces entrainements se déroulent chaque matin et soir sous la supervision du coach YETE Aristide qui tient à mettre ses athlètes au niveau de la compétition.

Les jeux inter-établissement qui se sont déroulés au sein de l’Université de Dschang ont permis de détecter quelques pépites qui ont rejoint le bateau qui ira défendre les couleurs de l’Université de Dschang à Ngaoundéré.

L’atelier de Volleyball rencontre cependant quelques difficultés. Le problème phare ici est celui de la disponibilité des athlètes. Les étudiants retenus dans l’équipe sont à califourchon entre les cours très amplifiés en cette période du calendrier académique d’une part, et les entrainements qui sont eux aussi très intenses d’autre part.

Au-delà de ces écueils, les encadreurs pensent que l’atelier volleyball sera à la hauteur du défi. « Les deux groupes, Dames et Monsieur  sont bons ;  sur le plan individuel il y’a de la performance mais le volleyball c’est un sport essentiellement collectif » affirme le coach YETE Aristide. Il soutient que les différents profils présents dans l’équipe sont capables de défendre honorablement les valeurs sportives de l’UDs à Ngaoundéré. /FT

Related Blogs