
69 responsables nouvellement installés à l’université de Dschang.
Dschang, UDs/SIC-22/10/25.Ce 22 Septembre 2025, le Recteur a personnellement présidé la cérémonie d’installation des responsables nommés à l’université de Dschang par l’arrêté du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignant Supérieur du 15 septembre 2025.
A la suite de l’arrêté longuement lu par le Directeur Adjoint de Radio campus, le Maître de sean prend la parole pour entretenir L’assemblée: Des félicitations nourries aux promus, avec une emphase sur les objectifs généraux et spécifiques d’une nomination , et plus précisément sur celle du 15 septembre .
Pour le Recteur, chaque nomination vise une amélioration des performances de l’institution en général , par des révisions des paradigmes et donc des’ acteurs. Le cas échéant ils s’agirait des fondateurs qui devront imprimer des marques pour des fonctions nouvelles .
Le Recteur a en appelé ces nouveaux collaborateurs promus à s’approprier les valeurs de l’institution dont essentiellement le goût de l’excellence. Par ailleurs, considérant la prochaine élection présidentielle (12 octobre 2025) comme un rendez républicain impérieux , le chef de la Dynamique Collective a invité la communauté ainsi que tous les présents de l’événement , à se rendre aux urnes , guidés par le devenir du pays. Il leur recommande de choisir le candidat qui porte en lui l’expérience du progrès et qui est connu comme défenseur infatigable de la paix.
Dans un contexte imminent de la rentrée académique( qui aura lieu le 20 Octobre 2025) , le Professeur TSAFACK NANFOSSO invite toute la communauté à prendre au sérieux l’agenda de la nouvelle année académique,en intégrant l’effort personnel au succès de la collectivité .
En serrant individuellement la main à tous les promus lors du rituel des félicitations , le Recteur a chuchoté des mots additionnels aux intéressés comme pour établir une confiance forte et personnelle avec ces sangs neufs de la Dynamique Collective.
C’est le temps des nouveaux maçons , ils seront jugés au pieds du mur.