Gouvernance forestière

pic-fao

Le comité de pilotage présente son rapport intermédiaire

Dschang UDs/SIC-02/03/18.La salle des actes du rectorat de l’université de Dschang a abrité le 27 février 2018, la réunion de restitution des travaux du comité de pilotage du programme de renforcement des capacités des professionnels et des apprenants des instituts d’enseignement supérieur dans la mise en œuvre du plan d’action FLEGT-APV au Cameroun. Réunion consécutive à l’atelier de formation des besoins de formation en gouvernance forestière tenu à Dschang les 20 et 21 novembre 2017. Dans son mot introductif, le professeur Dieudonné BITOM, doyen de la FASA, représentant du recteur, a relevé qu’ « au bénéfice de la nouvelle gouvernance universitaire tant proclamé par le Ministre de l’enseignement supérieur chancelier des ordres académiques, l’université de Dschang à travers la FASA s’est engagée dans un processus de renforcement des capacités de ses enseignants d’une part et à la refonte de ses programmes d’enseignement d’autre part en collaboration avec les organisations internationales et nationales ».

Il est donc question de contribuer à l’amélioration de la gouvernance forestière, et à la légalité par la formation qualitative et quantitative des ressources humaines adaptées à travers le développement de trois programmes de formation de référence en gouvernance forestière. Il s’agit d’un programme de formation initiale en gouvernance forestière, un programme de formation continue en gouvernance forestière et une unité d’enseignement transversale en gouvernance forestière.

Quatre temps forts étaient inscrits à l’ordre du jour des travaux  de ce jour .D’abord la présentation du rapport intermédiaire, suivie de la présentation de la stratégie de dissémination et enfin la synthèse du rapport sur l’exécution du budget.

Related Blogs

at id, elit. vulputate, risus. Aenean fringilla elit. Sed felis venenatis,