Évaluation externe de l’UDs

EvaluationExterneUDS

Les experts notent les progrès de la Faculté des lettres de l’UDs

Dschang, SIC/UDs – 19/12/16. Le vendredi 16 décembre 2016, dans la salle des Spectacles et des Conférences de l’Université de Dschang, s’est déroulée la cérémonie de clôture de l’évaluation externe de la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH) par les experts de l’Association des Facultés et Établissements de Lettres et Sciences Humaines (AFELSH). L’équipe des évaluateurs était composée de : Pr Henri Bouillon, expert de l’AFELSH, Doyen Honoraire de l’Université de Catholique de Louvain (Belgique) ; Pr Louis Gerrekens, Président de l’AFELSH, Doyen de l’Université de Liège (Belgique) ; Pr Marie France Andeme Allogo, expert de l’AFELSH, Vice Doyen de la Faculté des Lettres de l’Université Omar Bongo (Gabon) et du Pr Jean-Paul Biruru, expert de l’AFELSH, Doyen de la FLSH de l’Université de Lubumbashi (République Démocratique du Congo).

L’objectif de la mission était d’évaluer le degré d’application du système LMD  en FLSH/UDs. La cérémonie s’est déroulée en trois temps : l’allocution de M. le Doyen de la FLSH de l’Université, le Pr Maurice Tsalefac ; la restitution des travaux d’évaluation par les experts et le mot de clôture par le Pr Carl Ébobissé, Recteur par intérim de l’Université de Dschang.

Après trois jours de travail effectué dans la convivialité, comme l’ont témoigné les experts dans leurs propos, l’on a pu retenir que l’application du système LMD est dans la bonne voie en FLSH. Les experts ont en effet tenu à féliciter l’UDs pour les efforts fournis dans ce sens et dans le domaine de la gouvernance et des infrastructures. Ils ont également salué les efforts de l’UDs en faveur de l’amélioration des conditions de travail des étudiants et des enseignants. Aussi ont-ils exhorté l’institution à demeurer dans cette lancée./ LP

Related Blogs

vulputate, libero id id felis dapibus consectetur at facilisis suscipit mattis