Interview pendant les soutenances de masters de la faculté

Dschang,UDs/SIC-21/07/25.SIC/UDs: mme la Doyenne pourquoi cette balade dans le campus.

D/FS : il ne s’ agit pas de balade . C’est une patrouille , certes marathon mais à dessein .Les soutenances ont commencé ce matin et iront jusqu’au 27. Le déroulé des soutenances nous intéressent et nous- nous sommes particulièrement intéressés à cette soutenance parce que depuis un certain temps les IA sont à la une ,et nous pensons que si les étudiants s’adonnent un peu à cela et surtout à intégrer cet outils dans les appareils locaux , on peut avoir une amélioration du rendement et même être à l’avant garde de l’usage efficient de l’IA . Nous avons l’IA comme option au département de mathématiques info de notre fac , alors nous devons encourager les étudiants à s’y inscrire .

SIC/UDS : comment avez vous apprecié le candidat et le jury que vous avez regardés .

D/,FS:très bien pour le jury que je ne crois pas avoir influencé par ma présence . Ce sont des enseignants responsables et exigeants pour la qualité .

Pour le candidat , c’est un garçon très habitués à la prise de la parole en public et cela s’est fait ressentir par sa capacité à présenter son travail sans influence du public . Il a d’ailleurs déjà gagné plusieurs prix chez nous et il était très à l’aise face à son jury.

Sic / UDs comment préparez vous la fin d’année?

D/FS: vous constatez que j’ ai mobilisé mon Conseil décanal pour cette patrouille juste pour apprécier le déroulement général des soutenances qui se passent bien.Mais nous abordons aussi la fin d’année avec joie car le 31 juillet nous serons au rendez vous lors de la clôture solennelle de l’année par Monsieur le recteur . Nous avons atteint un taux de couverture de nos programmes de l’ordre de 100%. J ‘en profite pour féliciter mon staff enseignant et même le personnel non ensignant.

Interview par CNN