9/10 pour l’Université de Dschang à l’issue de l’étape en distanciel
Le dernier résultat des sous-admissibilités que l’on attendait est tombé en début d’après-midi ce mardi 28 septembre 2025. Il s’agit de celui de la section sciences économiques où l’Université de Dschang a présenté 3 candidats sur les 67. Là, c’est un carton plein. Une compilation des résultats faite par la Prof. Nadine Machikou montre que sur un total de 10 candidats de l’Université de Dschang dans cinq sections (Droit public, Droit privé, Sciences de gestion, Science politique, Sciences économiques) 09 sont sous-admissibles. Ayant ainsi passé avec succès l’épreuve des travaux qui constituait la première partie (en ligne) du concours, ils sont conviés à la deuxième partie (en présentiel) qui se déroulera à Dakar au Sénégal à partir du 10 novembre 2025.
Comparativement aux autres institutions, l’UDs se positionne admirablement à cette vingt-deuxième édition du concours d’agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion. L’on doit ce positionnement d’abord à l’encadrement institutionnel dont bénéficient les candidats de l’UDs à travers la Commission Institutionnelle Locale du CAMES mise sur pied par le Recteur de l’UDs, Prof Roger Tsafack Nanfosso. Cette première vague de succès est ensuite justifiée par la création et l’animation d’un centre de préparation du concours à l’Université de Dschang à la demande du chef de l’institution. Elle est davantage explicable par l’engagement et le dévouement de chaque candidat.
Au moment où la foi de l’institution rythme leur envol imminent pour Dakar, les étudiants et les collègues attendent de ces plénipotentiaires de l’Université de Dschang un retour en triomphe au soir du 22 novembre 2025.
Résultats épreuve 1_science de gestion
CAMES-Agrégation 2025_DPU_PV sous-admissibilité signé

