Communique

sante

Un certificat inter universitaire

Dschang,UDs/SIC-17/12/18. Le Recteur de l’Université de Dschang informe la communauté universitaire que chaque année, l’Université libre de Bruxelles (ULB) et l’Université catholique de Louvain (UCL) organisent un certificat interuniversitaire de 20 ECTS en « Recherche pour le renforcement des Systèmes de Santé » (RSS), avec deux options au choix en « Economie des systèmes de santé » ou « Qualité et organisation des systèmes de santé ». La prochaine formation se fera du 3 juin au 26 juillet 2019.

Cette formation vise à initier les professionnels de la santé publique à la recherche pour en faire de réels acteurs de changement capables de contribuer efficacement au renforcement de leur système. Elle s’adresse à un large public actif dans le secteur de la santé : enseignants, chercheurs, mais aussi gestionnaires, prestataires, assistants techniques, etc. Pour enrichir les échanges d’expériences, nous essayons également de favoriser la multidisciplinarité parmi nos étudiants en accueillant, outre des soignants, des sociologues, économistes, politologues, ou quiconque souhaitant améliorer le fonctionnement de son système et la santé des populations.

La formation est centrée sur l’étude des systèmes de santé des « pays en développement » mais reste ouverte à tous les professionnels du Nord comme du Sud.

Inscriptions : Pour tous ceux qui seraient intéressés, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes (dossier de candidature : http://rss.ulb.ac.be/inscriptions) et toutes les informations utiles sont consultables sur notre site internet.

En vue de permettre une large participation, des bourses sont disponibles auprès de l’ARES http://www.ares-ac.be/fr/cooperation-au-developpement/bourses/masters-et-stages-en-belgique   et d’autres bailleurs de fonds (consulter les appels en cours).

Related Blogs

ut lectus ipsum suscipit fringilla risus. efficitur. commodo justo vel,