La saison 2025-2026 pose ses jalons.
Après la réunion technique ce mercredi 19 Novembre présidée par Mme la Cheffe de la Division des Activités Sportives et Associatives (DASA), les services et structures du campus préparent les rencontres.

Au moment où l’université en général est sur la rampe de lancement de l’année sportive , cette rencontre visait à traiter de la réglementation spéciale et des modalités relatives à la participation des équipes au championnat inter structures de cette année . Ainsi y prenaient part les représentants des équipes sportives venant des Établissements et Structures Spécialisées. l’enjeu étant d’aplanir les incompréhensions qui ont parfois émaillé le déroulement de cette compétition, dont les fondements sont de renforcer la cohésion au sein de l’Université.
Au sens des propositions, les améliorations du règlement spécial ont été pensées par les membres de la CCT (Techniciens de la DASA et Représentants des équipes en compétition)
Pour en avoir l’esprit tranquille , les Représentants des équipes ont souhaité que soit portée à l’attention de Monsieur le Recteur, leur désir de jouer les matchs de football au Stade de la Catapulte pour plusieurs raisons parmi lesquelles : le mauvais état actuel de l’aire de jeu du Stade Olympique, les meilleures conditions qu’offrent la Catapulte auquel ils sont très attachés, la proximité d’avec le terrain de handball où évoluent leurs dames.
A la suite du tirage au sort ,les différentes poules ont été constituées et se présentent en dames et messieurs comme suit :
. *POULE A* : SCS, IUT/FV, FASA
. *POULE B* : FLSH, FMSP, IBA-UDs
. *POULE C* : FS, FSJP, FSEG.
S’agissant des compétitions proprement dites , elles seront ouvertes par les rencontres qui marqueront en même temps le clou de la Cérémonie de Rentrée sportive de l’année.cette ouverture aura lieu le mercredi 26 Novembre et les rencontres opposeront en handball et football, les Services Centraux et Spécialisés à la Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles..
On peut néanmoins reconnaître que si le Recteur avait initié cette activité pour renforcer le brassage , l’animation et les challenges ont fortement élevé les enjeux ,donnant à certaines équipes le seul rêve de gagner certains rivaux qui à leur tour défendant sans relâche l’image de champion à vie . Les prochains mois nous permettront de savoir comment le sort du trophée en jeu sera décidé au bout confrontations sur terrain.

