Cérémonie de proclamation des résultats annuels 2019-2020

resultat

Les lauréats expriment leur satisfaction

 Dschang, UDs/SIC-29/08/2020. Ce samedi 29 août 2020, le Professeur Roger TSAFACK NANFOSSO, Recteur de l’UDs, a procédé à la remise solennelle des relevés de notes et attestations de réussite aux 40 étudiants de son institution qui se sont démarqués par leur abnégation et leur excellence au courant de l’année académique 2019-2020. Ce jour restera à jamais gravé dans la mémoire de nombreux d’entre ces lauréats.

NOUDJEU ITALONE, étudiante en Master 2 à la FMSP de l’UDs.

« En ce jour qui marque la fin des activités académiques à l’UDs, je tiens tout d’abord à remercier le Recteur de cette auguste institution de nous avoir fait honneur d’y participer et pour ses félicitations. En effet, je suis major de ma promotion avec 17,15 de moyenne et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Bien que l’Ecole Doctorale en FMSP ne soit pas encore opérationnelle, je compte postuler pour des bourses afin d’aller obtenir mon PhD et enseigner ici à l’UDs, pour valoriser et perfectionner la kinésithérapie dans cette institution. Ainsi, j’espère travailler  pour que cette filière soit la meilleure au Cameroun en particulier, en Afrique et pourquoi pas dans le monde en général ».

 TSEMO LEONCE, étudiante en Master 2, étude italienne à l’UDs.

« Je suis majore de ma promotion avec 15 de moyenne et c’est un honneur pour moi de recevoir mon parchemin des mains du Recteur. J’aimerai que les lauréats soient toujours honorés de la sorte mais surtout que cela ne s’arrête pas là, que les portes du travail leur soient également ouvertes. Je compte continuer en thèse parce que j’aime le savoir ».

 

 

NOUHOU DAVID, étudiant en master 2 recherche option Comptabilité et Finance Des Organisations.

« Nous sommes rassemblés ici en ce jour pour recevoir notre diplôme de master. Je suis majore de ma promotion et j’avoue que je suis très fière de moi car c’est le fruit d’un travail acharné. Je n’entends pas m’arrêter là, je compte continuer en thèse de doctorat, surtout que j’ai une mention me permettant d’être retenu ».

 

NKWAKEP CHRISTELLE FLORE, étudiante en Licence Psychologie

« La COVID-19 nous a fait stopper les cours à un moment donné, mais après que le confinement ait été levé au Cameroun, l’Université de Dschang a ouvert ses portes et on a pu achever les cours. Aujourd’hui, comme chaque année, nous assistons à la cérémonie officielle de proclamation des résultats. Je viens là en effet de récupérer solennellement mon attestation de fin de cycle licence et je suis très heureuse parce que malgré la pandémie qui a cours, l’année académique s’est très bien s’achevée. Toute ravie pour cet honneur, je suis impatiente de commencer l’année académique prochaine en master ».

 DJAKAM WILLIAM, étudiant en Licence Professionnelle en Communication Sociale.

« Pour moi c’est une grande première de me retrouver dans le carré majeur des promus. Cela a été une année difficile mais au bout du compte le seigneur a récompensé nos efforts. En termes de formation nous avons beaucoup appris. Je suis travailleur depuis 11 ans, et je suis retourné à l’école pour obtenir ce diplôme. Actuellement j’attends l’ouverture du master pour pouvoir postuler. On pourrait également orienter notre expertise ailleurs ».

 NGUEPI DERRICK, étudiant en Master 2 Economie Mathématique 

« J’ai été contacté et on m’a fait comprendre que je suis le lauréat de ma promotion. En réalité je ne m’y attendais pas, ce fut une réelle surprise. Le master 2 n’est pas du tout évident, on a dû travailler sans relâche pour y arriver. Je vais continuer en thèse dès l’année prochaine ».

 NGANKENG LESLY, étudiante en licence Marketing à L’ISSD

« Je suis majore de ma promotion avec 14,45 de moyenne. Je dois dire que je suis très heureuse d’être à nouveau à l’Université de Dschang pour recevoir mon diplôme des mains du Recteur. Je me sens très encouragée et prête à continuer en cycle Master ».

 

LB

 

 

Blog Attachment

Related Blogs

eleifend nec id efficitur. ut felis non dapibus ut Donec