Cérémonie de proclamation des résultats annuels 2018-2019 à l’UDs

cap

Remise solennelle de relevés de notes et de prix aux étudiants

Dschang, UDs/SIC-29/07/19.Vendredi 26 Juillet 2019 est une date qui restera gravée dans la mémoire de nombreuses personnes ayant assisté à la cérémonie de proclamation des résultats de 2018-2019 qui s’est tenue au centre de conférences de l’UDs. Cette cérémonie a  duré près de 6 heures et  a été très riche en activités et découvertes.

Ouverte à partir  de 11H30 mn par l’arrivée du Ministre Délégué auprès du Ministre de la Justice Garde des Sceaux, M. Momo Jean de Dieu, le PCA de l’Uds, le Pr Paul Célestin Ndembiyembé, le Préfet du Département de la Ménoua par intérim et le  Recteur de l’Uds, le Pr Roger Tsafack Nanfosso et de sa suite. Ce parterre d’invités a été accueilli par les différents chefs des établissements tous présents pour la circonstance.

La cérémonie proprement dite a commencé par l’exécution de l’Hymne National par la chorale universitaire. Le premier discours  en guise de bienvenu était prononcé par le Secrétaire Général, le Pr Guy Mvelle en lieu et place du VR-EPTIC, empêché suivi de la proclamation des résultats et de la remise des parchemins aux différents lauréats. La présentation des nouveaux docteurs de l’Uds à savoir 183 au total par le DAAC a marqué l’assistance.

La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines a ouvert le bal de la proclamation des résultats. Le Doyen dudit établissement le Pr Maurice Tsalefac  a passé le témoin à ses  collègues selon l’ordre du décret portant créations des facultés à savoir : la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion, la  Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, la Faculté des Sciences, la Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles, l’Institut Universitaire de Technologie, l’Institut des Beaux-Arts de Foumban et enfin, la Faculté de Médecine et de Sciences Pharmaceutiques. Cet exercice s’est poursuivi après la présentation préalable des différents établissements de façon générale par ces derniers, ils se sont attelés  à remercier le personnel  enseignant et non enseignant pour les efforts conjugués dans le but d’œuvrer pour la bonne marche de leur établissement tout au long de l’année académique. Sans exception, les chefs d’établissement ont tenu à remercier Monsieur le Recteur qui ne ménage aucun effort pour impulser la Dynamique Collective au sein de l’UDs. Les temps forts de la cérémonie étaient marqués par la récompense   des meilleurs étudiants de chaque faculté, la remise des prix aux entrepreneurs juniors que promeut le projet  CATI2 de l’UDs. Le premier prix d’un montant de 2 000 000 FCFA revenait à madame DJOUKOUO DASSI Nadia Hillary suivie de monsieur DONGO Vanyl récompensé à hauteur de 1 600 000 FCFA ; le troisième prix décerné à monsieur KAMGANG TCHOUNPENG Martial d’un montant de 1 400 000 FCAF.

Des prix spéciaux ont également été remis, il s’agit de ceux décernés par M.MOMO jean de Dieu destinés aux premiers de toutes les facultés ; les prix d’Orange Cameroun aux cinq premiers de chaque établissement ; TRACOPEX, qui récompensait les meilleurs étudiants de la FASA. De même, les meilleurs étudiants en langues étrangères ont reçu des bourses de la SIL.  

Le mot de fin de cérémonie a  été prononcé par le Recteur de l’UDs qui a félicité  entre autres les nouveaux lauréats, les chefs d’établissement, les enseignants et le personnel non enseignants pour tous les efforts consentis au cours de l’année académique. Tout en leur souhaitant bon repos, il les a invité à être présent le mardi 24 septembre 2019 à 7H 30 mn, date de la prochaine rentrée académique. L’exécution de l’Hymne National à 17H 3mn a marqué la clôture de la cérémonie à l’amphithéâtre 1000 de l’UDs./MN

 

Related Blogs

ipsum libero. leo diam ultricies vel, ut Curabitur