CAMPUS :Propreté

imp

 2ème édition de l’opération   » Cité U : Propreté pour tous, tous pour la propreté 

Dschang,UDs/SIC-10/06/19.L’opération consiste à mobiliser l’ensemble des étudiants de la Cité et du personnel de la vision des Logements Universitaires pour une action collective spécifique de propreté en vue de garantir un cadre de vie estudiantin toujours propre, salubre et propice aux études.

Sous les auspices du Directeur du Centre des Œuvres Universitaires, la Division des Logements Universitaires (DLU) a organisé ce dimanche 02 juin 2019 la deuxième édition de l’opération « Cité U : propreté pour tous et tous pour la propreté ». Avec le Chef de Division, le Pr. Jean Romain KOUESSO, l’ensemble du personnel administratif et des étudiants internes des trois cités universitaires A, B et C du Campus principal de Dschang se sont mobilisés dès 6 heures du matin, qui avec serpillère ou raclette, qui avec balai ou râteau, qui avec houe, machette ou pelle, etc., pour laver les espaces intérieurs, racler, ou défricher les alentours des bâtiments.

L’initiative, faut-il le relever, se situe en droite ligne des objectifs de la journée de nettoyage général,  instituée par le Recteur de l’Université de Dschang, le Pr Roger TSAFACK NANFOSSO. En effet, tous les troisièmes jeudis de chaque mois dans l’ensemble des campus de l’institution, il est question d’investissement humain.  Pour  le DLU, « Les étudiants ont besoin d’un cadre de vie agréable et serein pour leurs études ; et la propreté en est l’une des garanties majeures ».

On a ainsi remarqué une mobilisation très importante des étudiants qui, par ailleurs au sortir de l’opération, ont reçu du matériel d’hygiène et de salubrité, constitué de raclettes, de balais, de brosses, de déboucheurs, du savon, du papier hygiénique, etc. « En permettant que ce matériel soit mis à la disposition des étudiants résidents de la Cité Universitaire, eux qui constituent un maillon essentiel de la dynamique collective, Monsieur le Recteur les encourage ainsi à s’impliquer davantage et au quotidien dans la maintenance de la propreté et de la salubrité dans leurs cités en particulier, et au sein du Campus universitaire en général », dira le Pr Jean Romain KOUESSO.

Pour TALOM TATCHOUM Emmanuel, étudiant en Faculté des Sciences et résident au Campus B, « Nous tenons à dire merci à monsieur le Recteur de l’Université de Dschang pour ce geste, surtout qu’après les jeux universitaires nous avons éprouvé quelques difficultés lorsque nous regagnions nos chambres … ». / FN.

Blog Attachment

Related Blogs

ut leo. neque. libero Aenean libero. dolor elit. Aliquam