53e Session du Conseil d’Administration de l’Université de Dschang
La 53e Session du Conseil d’Administration de l’Université de Dschang s’est tenue ce mardi 23 décembre 2025 au Centre de Développement du Numérique Universitaire, sous la présidence du Professeur Paul Célestin NDEMBIYEMBE, Président dudit Conseil. Les échanges autour des points inscrits à l’ordre du jour, rapportés par le Recteur, le Professeur Roger TSAFACK NANFOSSO, ont abouti d’une part, à l’adoption du budget de l’Université de Dschang pour l’année 2026, lequel est évalué en recettes et en dépenses à la somme de 8 420 709 288 FCFA; et d’autre part, à l’approbation des résolutions et recommandations de la 57e session du Conseil d’Université tenue le 22 décembre 2025, ainsi que la validation du Projet annuel de performance de l’institution.
Au cours de cette séance, les Membres de la plus haute instance institutionnelle de l’UDs ont félicité le Recteur et ses collaborateurs pour les efforts déployés en vue de la préservation des acquis et de l’amélioration accrue des performances de l’institution. Le Président du Conseil d’Administration, particulièrement, a salué les symboles les plus marquants de ces derniers mois, en citant au premier plan, les succès engrangés dans le cadre des concours intellectuels et des compétitions savantes.
Dans son propos d’ouverture des travaux , le Président à longuement salué le goût de l’excellence qui caractérise l’Univerusite de Dschang
<< L’excellence induit des sacrifices et des souffrances, tout autant qu’elle suscite des convoitises et des envies. Toutes choses qui peuvent conduire au découragement. L’Université de Dschang, notre Université, est une Université d’excellence. Sous la houlette clairvoyante de son Recteur, le Professeur Roger TSAFACK NANFOSSO, l’Université de Dschang a fait l’option de la grandeur. Elle se définit d’années en années, comme un lieu de production d’idées, de la formation et du développement social. Creuset de l’ingéniosité dans la recherche, elle est le phare dont les analyses impactent les comportements et aboutissent à une redéfinition des politiques publiques. L’Université de Dschang joue ainsi un rôle important dans la construction de notre pays et nous ne sommes pas surpris qu’elle fasse des envieux >>.
Les Membres du Conseil d’Administration se sont ensuite ,et pour boucler la journée , rendus sur le chantier de construction du << Pavillon de l’Enseignant >> dont la première pierre avait été posée par le Recteur en mai 2025. Il s’agit en effet, d’un bâtiment de type R+1 érigé à proximité du Centre de Développement du Numérique au campus B . Ce don aux Enseignants-chercheurs, financé sur fonds privés grâce aux négociations engagées et bouclées par le Professeur Roger TSAFACK NANFOSSO avec le groupement d’opérateurs économiques dénommé GS 30, est une infrastructure comprenant 16 bureaux, un hall d’entrée, une salle de réunion et deux blocs de quatre toilettes chacun./

