Après l’accueil officiel

FMPS

Les majores dévoilent leurs ambitions…

Dschang-UDs/SIC-27/02/18.Le genre féminin a qualitativement dominé le concours spécial d’accès à la Faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques de l’Université de Dschang. Les deux championnes se confient…

Nguepdjob  – Major, Médecine

Le rêve d’être d’excellents médecins

Ancienne du Lycée de Bandjoun, je suis devenue étudiante en mathématiques à l’Université de Dschang. J’ai  choisi de faire ce concours par passion pour le métier de médecin. J’ai apprécié l’accueil qui nous a été réservé par monsieur le recteur et les autres responsables. Ils nous ont beaucoup encouragés au cours de la prise de contact. Au regard de ce qui a été dit, nous comprenons que nous avons beaucoup à donner pour réussir. Mais cela ne nous effraie pas. D’ici la fin de notre formation, nous aurons acquis des connaissances suffisantes pour réaliser notre rêve d’être d’excellents médecins.

Tsayem Selabi Keliane B. – Major Pharmacie.

Entraînée par le bon goût de la pharmacie

Après avoir raté le concours de médecine  générale l’année dernière  j’ai décidé cette année de faire le concours de pharmacie. D’autant plus que mon père avait pris le soin de me faire comprendre les atouts de cette formation. Alors j’y ai pris goût. J’ai de nouveau tenté ma chance cette année et j’ai rencontré un succès éclatant. Globalement, je suis convaincue  que nous devons avoir confiance en nos enseignants et en notre université pour nous en sortir. Je suis particulièrement contente pour l’accueil car la visite du recteur et la prise en mains par le doyen nous rassurent de ce que nous sommes bien considérés et que notre institution a à cœur une bonne formation pour nous.

 

Blog Attachment

Related Blogs

Sed id, porta. id Phasellus Lorem justo accumsan efficitur.