
Comme une surprise de noël, le Président de la République a offert un véhicule grand confort aux étudiants de Dschang.
En attendant les élections présidentielles qui auront lieu le 12 octobre 2025, ou le 6 novembre 2025 date de la fin de son mandat en cours, S.E Paul BIYA poursuit sereinement ses missions, tient ses engagements. La communauté Universitaire de l’Ouest est en pool position dans l’agenda du Chef de l’Etat et la preuve est bien le don de deux grands véhicules de transports d’étudiants dont l’un pour l’Université de Dschang, et l’autre pour l’Université des Montagnes.
Le Vice-PM Jean KUETE porteur du don Présidentiel
Pour un coup de surprise, le plan du Président de la République a réussi. Le cadeau présidentiel qui tombe aux pieds des cops est bien à la hauteur de leur rêve. Un gros porteur de 50 places, climatisé avec toilettes. Il a été présenté au public de Bafoussam où le Vice Premier Ministre, Monsieur Jean KUETE, en tournée à l’Ouest a fait l’arrêt, pour la remise du véhicule au patron de la Dynamique Collective.
Ce véhicule est bardé des logos de l’Université de Dschang, couleurs de la nation, noms des arrondissements du département de la Menoua, et villages de l’arrondissement de Dschang. C’est en effet un support d’intégration républicaine.
Il vient trancher avec les difficultés plausibles d’une situation de mobilisation des grands effectifs. Il est également révélateur de la place qu’occupe l’étudiant camerounais dans la Gouvernance en général, et dans les plans du Président de la République.
Le chef de l’Institution, le Professeur TSAFACK NANFOSSO a personnellement pris la route de Bafoussam tout comme le PCA de l’UDs., à la tête d’une forte délégation du campus dont des responsables et des étudiants, pour aller réceptionner la pépite.
Vivement la rentrée
Au matin du 20 octobre, les cops, anciens et nouveaux s’offriront le plaisir de ce don présidentiel. Sauf que la beauté et le gigantisme de ce véhicule suscitent déjà des interrogations. Les étudiants sauront-ils contribuer à la préservation de ce véhicule ? En tout cas, il n y a de doute que chacun est appelé à préserver ce beau bijoux. Il pourrait être assurément un motif de fierté pour l’institution lors des grands regroupements universitaires, tels, des voyages d’études, colloques, forums et rencontres nationales.