L’atelier HandballL à Livré son verdict dans une ambiance de grand soir
La fièvre du sport universitaire a une fois de plus embrasé le campus à l’occasion de la 9ᵉ édition des *Jeux Inter-Établissements étendus aux IPES (JIE-IPES) 2025*, avec un atelier Handball qui a tenu toutes ses promesses. *Ce mercredi 17 décembre 2025 au Stade de Handball du Campus A*, les amoureux de la balle au rebond ont été servis, entre intensité, suspense et émotions fortes.
Chez les *Dames*, la finale a opposé la *Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques (FMSP)* à la *Faculté des Sciences Agronomiques (FASA).* Dans une rencontre âprement disputée, marquée par l’engagement physique et une belle maîtrise tactique, la FMSP a su faire la différence au fil des minutes pour s’imposer sur le score de *30 buts à 26.* Une victoire méritée qui consacre la détermination et l’esprit de combativité des étudiantes de la FMSP, désormais *championnes dames de Handball JIE-IPES 2025.*
Chez les *Messieurs,* le spectacle a atteint son paroxysme. La *Faculté des Sciences (FS)* et la *FASA* se sont livrées un duel sans merci, d’une intensité rare, au terme duquel aucune équipe n’a réussi à prendre l’ascendant durant le temps réglementaire : *31 buts partout*. Il a fallu recourir à l’épreuve fatidique des jets de sept mètres, véritable test de nerfs et de sang-froid. À ce jeu cruel mais décisif, la FASA s’est montrée plus réaliste et s’est imposée sur le score de *34 à 33,* décrochant ainsi le titre chez les messieurs au bout du suspense.
La compétition s’est achevée dans une atmosphère de fête avec la remise officielle des prix et des médailles aux équipes victorieuses par le Directeur du Centre des Œuvres Universitaires de l’UDs, le Directeur de BCU ainsi que les membres de l’administration présents, sous les applaudissements nourris du public. Les photos de circonstance sont venues immortaliser ces instants de joie et de fraternité sportive, refermant ainsi les pages de *l’atelier Handball de cette 9ᵉ édition des JIE-IPES.*
Une chose est certaine, à travers le Handball, les JIE-IPES 2025 ont une fois de plus démontré que le sport universitaire à Dschang est un véritable creuset de talents, de passion et de dépassement de soi.

