Performance et réseautage mondial en informatique et mathématique

IMG-20230814-WA0010

L’UNIVERSITE DE DSCHANG ATTENDUE AU «HEIDELBERG LAUREATE FORUM» EN ALLEMAGNE

 

Dschang, UDs/SIC -16/08/2023.L’Universitéde Dschang est attendue au Heidelberg Laureate Forum (HLF) en Allemangne du 23 au 30 septembre 2023. Elle y sera représentée par Saphir Volviane Mfogo, doctorante en cybersécurité au sein de l’Unité de Recherche en Informatique fondamentale, ingénierie et applications (RUFCEA/URIFIA) de la Faculté des sciences. Cette dernière, qui effectue des travaux de thèse réunis sous l’intitulé «Adversarial Learning for Cyber Deception in Internet of Things», a été sélectionnée pour participer à la 10e de ce rendez-vous mondial allemand des chercheurs en mathématiques et informatique. 

Très compétitif, le HLF est une conférence de mise en réseau de 200 jeunes chercheurs soigneusement sélectionnés dans le monde entier pour la haute qualité de leurs propositions scientifiques, des résultats déjà obtenus, de la signification de leurs travaux dans leur champ disciplinaire et de leur impact potentiel pour le développement. Ces jeunes passent une semaine à interagir avec des sommités globales de la mathématique et de l’informatique. Ces sommités sont notamment des lauréats de différents prix et distinctions : Prix Abel, ACM A.M. Prix Turing, Prix ACM en informatique, Médaille Fields, Médaille IMU Abacus, Prix Nevanlinna. 

Avec un mélange d’éléments de programme scientifiques et sociaux, la plate-forme HLF est spécialement conçue pour initier des échanges entre les participants. Les lauréats donnent des conférences sur des sujets de leur choix qui s’adressent principalement aux jeunes scientifiques participants. Ces conférences doivent être le point de départ d’échanges intensifs entre les lauréats et les jeunes chercheurs lors du forum. Le Forum n’est donc pas une conférence scientifique classique mais un événement de réseautage destiné à motiver et inspirer la prochaine génération de scientifiques. 

Créé en 2013, le HLF est organisé chaque année par la Heidelberg Laureate Forum Foundation (HLFF). L’éligibilité au HLF comprend de jeunes chercheurs extraordinaires en mathématiques et en informatique avec des réalisations exceptionnelles et un fort intérêt pour les échanges interdisciplinaires./