Jeux Universitaires Garoua 2024

IMG-20240527-WA0109

L’Université de Dschang décroche deux médailles d’or

Garoua,SIC_UDs/27/05/24.Après un début de compétition plutôt mitigé, l’Université de Dschang (UDs) a su sortir de sa zone de confort et décrocher deux médailles d’or ce lundi 27 mai 2024

, dans les épreuves de triple saut et de judo. À l’issue de la quatrième journée de compétition, les athlètes de l’UDs ont brillamment performé dans les sports de combat (Judo) et l’athlétisme. 

En triple saut messieurs, Jordan Tadempou Djofack, âgé de 24 ans et étudiant en biologie animale, a remporté la médaille d’or. Selon son coach FOUAHOU Brice, Jordan est un athlète engagé et déterminé. Pour cette deuxième participation aux Jeux Universitaires, Jordan s’était promis de surpasser ses performances de JUNdere 2023 où il avait obtenu une médaille d’argent en triple saut et une médaille de bronze en saut en longueur.

La deuxième médaille d’or a été remportée par Sophie Cloup en judo. Étudiante en biochimie à la Faculté des Sciences, cette française de 22 ans a captivé le gymnase du CENAJES dans la catégorie des moins de 63 kg. Elle a démontré une supériorité notable sur ses adversaires lors de cette première journée de compétition en judo. Sa première participation aux Jeux Universitaires s’est révélée être un franc succès.

Ces deux médailles d’or ont permis à l’Université de Dschang d’améliorer son classement général. L’UDs totalise ainsi 11 médailles : 2 en or, 4 en argent et 3 en bronze en sports olympiques, et 2 en sports paralympiques (1 en argent et 1 en bronze).

Et ce n’est pas fini…

Blog Attachment