Ingénieur agronomes formés par l’UDs

IMG-20230710-WA0001

70% DES DIPLÔMÉS DE L’ANNEXE DE LA FASA À BAFIA ONT UN EMPLOI

 

Dschang, UDs/SIC – 05/07/2023. Du 03 au 04 juillet 2023, les étudiants de la troisième promotion des élèves-ingénieurs agronomes de l’annexe de la FASA à Bafia ont présenté leurs travaux de fin de formation devant les jurys constitués à cet effet. Cette structure a en effet accueilli ses premiers étudiants au cours de l’année académique 2016/2017. Il s’agissait une promotion de 90 étudiants admis sur concours ouvert par un arrêté du ministre de l’État ministre de l’Enseignement supérieur au même titre que ceux de la FASA à Dschang. Cinq ans après, cette première cuvée a été livrée sur le marché de l’emploi. Depuis 2021, au mois de juillet, des ingénieurs qualifiés entre autres dans la production végétale et la production animale en sortent. D’après les statistiques recueillies auprès du service chargé du suivi de l’insertion professionnelle, plus de 70% des diplômés de cette annexe sont titulaires d’un emploi.

Dès son ouverture, des mesures idoines ont été prises afin que les Camerounais qui y sont formés aient les mêmes acquis que ceux formés à Dschang. C’est ainsi que, de l’établissement principal, le MINESUP a choisi et nommés les principaux responsables partis de Dschang. Puis, le Recteur et le Doyen ont organisé les choses de telle sorte que les professeurs qui enseignent à Dschang le fassent aussi à Bafia. Aujourd’hui, l’annexe compte 08 enseignants-chercheurs permanents. Ces derniers sont appuyés par une vingtaine de missionnaires venant de Dschang. Soutenus par 11 personnels non-enseignants, ils assurent l’encadrement de 526 élèves-ingénieurs au cours de l’année 2022/2023. 

Les capacités potentielles d’accueil des étudiants à l’annexe de la FASA à Bafia sont estimées à 1000 personnes. 14 hectares de terrain ont été attribués à cette structure pour se développer. Le bouclage du processus de sécurisation de cet espace foncier est en cours./

Blog Attachment

Related Blogs